Walmart, RBC Banque Royale et BMO Groupe financier appuient l’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations en Saskatchewan et au Manitoba

Topics: Manitoba, Saskatchewan, Situations d'urgence et catastrophes au Canada, Philanthropie
08 juillet 2014

Trousses de rétablissement à la suite d’une inondation distribuées par la Croix-Rouge canadienne.

Quand une catastrophe survient, les intervenants doivent se mobiliser sur-le-champ. Et c’est exactement ce qu’a fait la Croix-Rouge canadienne lorsque de fortes précipitations ont provoqué des inondations dans de nombreuses villes et collectivités de la Saskatchewan et du Manitoba, obligeant des centaines de résidents à quitter leur domicile. La Croix-Rouge canadienne n’a pas tardé à intervenir : elle a déployé des bénévoles spécialisés en gestion des sinistres, distribué du matériel pour le nettoyage et remplacé des articles personnels essentiels qui ont été détruits par les eaux ou que les sinistrés ont dû abandonner lors des évacuations.

Un facteur ayant grandement contribué à la rapidité de l’intervention est le soutien continu des entreprises nationales partenaires de la Croix-Rouge, comme Walmart Canada et la Banque Royale. L’entreprise Walmart était prête à fournir des articles essentiels tels que du matériel de nettoyage et de l’eau potable aux collectivités dans les régions inondées. Quant à la Banque Royale, elle a commencé à accepter des dons du public dans ses succursales en Saskatchewan et au Manitoba.

Le lundi 7 juillet, la Banque de Montréal a lancé une collecte de dons dans ses succursales en Saskatchewan et au Manitoba, en plus de s’être engagée à apporter une contribution de 25 000 $ aux opérations.

« Nous espérons que le programme de rétablissement que nous offrons à notre clientèle ainsi que notre don à la Croix-Rouge aideront les sinistrés à surmonter les difficultés auxquelles ils sont actuellement confrontés », a déclaré John MacAulay, vice-président principal, Direction Prairies et Centre du Canada, BMO Banque de Montréal.

Tom Scinto, agent de développement, Croix-Rouge canadienne, affirme que les contributions de partenaires comme Walmart et la Banque Royale ainsi que les généreux dons de bienfaiteurs comme la Banque de Montréal font toute la différence quand survient une catastrophe telle que les récentes inondations en Saskatchewan et au Manitoba.

« En cas d’urgence ou de catastrophe, le soutien que nous accordent les entreprises canadiennes nous permet d’agir rapidement, a expliqué M. Scinto. La Croix-Rouge canadienne tient à remercier ses entreprises nationales partenaires et ses donateurs de leur appui continu. Leur générosité permet aux bénévoles et aux employés de la Croix-Rouge d’offrir des services de secours et de rétablissement indispensables, en tout lieu et en tout temps. »

La Croix-Rouge canadienne sollicite des dons afin d’aider les familles et les collectivités à se remettre des ravages causés par les inondations qui ont frappé la Saskatchewan et le Manitoba. Vous pouvez faire un don en ligne au profit du fonds Inondations au Manitoba ou du fonds Inondations en Saskatchewan. Il est également possible de faire un don par téléphone en composant le 1 800 418-1111 ou en personne dans l’un des bureaux de la Croix-Rouge. Les chèques doivent porter la mention « Inondations en Saskatchewan » ou « Inondations au Manitoba ».