La Fondation HBC jumellera les dons versés par les Canadiens au profit de la lutte contre la flambée d’Ebola en Afrique de l’Ouest

Topics: Afrique, Philanthropie
13 octobre 2014

Derrière ce jeune garçon souriant, des bénévoles de la Croix-Rouge sensibilisent des habitants de Monrovia, au Libéria, aux dangers du virus Ebola.

La Fondation HBC s’est engagée à jumeler les dons versés en ligne sur la page croixrouge.ca/offrehbc d’ici le 31 octobre, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Ce programme de jumelage a comme objet de mobiliser les fonds requis pour appuyer les efforts de lutte contre la flambée mortelle d’Ebola en Afrique de l’Ouest et d’inciter les donateurs canadiens à répondre à l’appel.

Les bénévoles et les employés dévoués de la Croix-Rouge se consacrent à prodiguer de l’aide médicale aux personnes touchées par l’épidémie d’Ebola qui progresse rapidement. Pour ce faire, ils ont mis sur pied un centre de traitement et dépêché sur le terrain des travailleurs humanitaires spécialisés en santé et en gestion des sinistres.

Au sein de leur propre collectivité, les bénévoles locaux collaborent avec les aînés ainsi que les dirigeants communautaires et religieux en vue de transmettre aux habitants et aux familles des renseignements cruciaux sur la maladie dans l’espoir de contrer la stigmatisation qui y est associée, de démentir les rumeurs et les fausses croyances culturelles qui circulent à ce sujet, d’enterrer les défunts de manière sécuritaire et respectueuse et de souligner l’importance d’obtenir des soins médicaux dès l’apparition des premiers symptômes.

La Croix-Rouge doit absolument recueillir des fonds supplémentaires pour être en mesure de mobiliser du personnel dûment formé et d’offrir un soutien indispensable aux personnes et aux familles dans le besoin sous forme de soins médicaux et d’équipement de protection.

C'est la première fois qu'une éclosion de cette envergure frappe la région de l'Afrique de l'Ouest, notamment la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. La crise a mis à rude épreuve les services et les infrastructures sanitaires de ces pays, puisque la plupart d'entre eux n'avaient jamais connu la maladie.

Tous les dons serviront à financer l’intervention de la Croix-Rouge et à venir en aide aux familles et aux collectivités touchées par la flambée.

La Fondation HBC jumellera uniquement les dons faits par l’entremise de la page croixrouge.ca/offrehbc. Grâce à votre appui, les employés et les bénévoles de la Croix-Rouge pourront continuer d’aider les collectivités qui sont aux prises avec la flambée mortelle d’Ebola.

Ne ratez pas cette occasion de doubler la valeur de votre don et de ses bienfaits. Profitez de l’offre généreuse de la Fondation HBC et faites un don sans tarder en vous rendant sur la page croixrouge.ca/offrehbc.