L’événement Rouge sur Blanc récolte plus de 28 000 $

Topics: Au Canada, Québec, Philanthropie, Bénévole
30 septembre 2014

Montréal - C’est le samedi 20 septembre dernier qu’a eu lieu la deuxième édition de Rouge sur Blanc, l’événement-bénéfice annuel de la Relève d’affaires de la Croix-Rouge. L’activité, qui s’est déroulée au Musée Grévin de Montréal, a généré 28 265 $ au profit  de la Croix-Rouge canadienne.

La soirée, qui mettait à l’honneur quatre régions du monde où la Croix-Rouge est active - le Nord-du-Québec, Haïti, les Philippines et la Zambie - a permis de confirmer l’intérêt des jeunes envers l’action humanitaire de l’organisme. Outre les nombreuses personnalités de cire qui trônaient dans la salle de bal du Musée, près de 200 jeunes professionnels étaient présents.

Grâce aux généreux commanditaires Banque Scotia, Stikeman Elliott, Valéant ainsi qu’aux nombreux partenaires, les invités ont eu droit à toute une soirée! Par exemple, la traiteur Miss Prêt-à-Manger leur a gracieusement offert de délicieuses petites bouchées inspirées des quatre régions thématiques, le tout dans un décor bonifié par Bravo Location.

L’argent recueilli lors de cet événement sera versé dans le fonds général de l’organisme afin de lui permettre d’intervenir auprès des personnes victimes de sinistre au moment où elles en ont le plus besoin : dans l’urgence.

À propos du groupe Relève d’affaires de la Croix-Rouge

Le groupe Relève d’affaires de la Croix-Rouge, réuni de jeunes professionnels du Québec ayant à cœur la cause de la Croix-Rouge, et qui croient fortement que la pérennité et l’évolution de l’organisme peuvent être portées par de jeunes passionnés, décideurs de demain. Leur mission consiste à collecter des fonds pour la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec auprès de la relève d’affaires québécoise, en la sensibilisant à la mission et à l’action locale et internationale de cet organisme humanitaire, et ce, à travers diverses initiatives.