Un terrain de rodéo transformé en centre de distribution à High River

Topics: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
16 juillet 2013

Alors que l’essentiel de la ville était toujours submergé ou gravement endommagé par les inondations, trouver un endroit sec où établir un centre de distribution à High River semblait peu probable. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce que Wade Nelson, président de la société agricole de High River, reçoive un coup de fil, le vendredi 28 juin dernier.

« Le téléphone a sonné et la personne à l’autre bout de la ligne, qui disait appeler de Jacksonville, en Floride, m’a annoncé que des camions chargés de provisions avaient mis le cap sur High River, a mentionné M. Nelson en enlevant son chapeau de cowboy et s’asseyant sur un banc en bois. Je n’arrivais pas à y croire, mais je savais qu’on avait suffisamment de place pour les accueillir. »

Depuis, l’aréna et le terrain de rodéo servent de principal centre de distribution pour les fournitures de secours ainsi que de centre d’information. Jeune cowboy d’à peine 35 ans qui travaille 16 heures par jour, M. Nelson affiche un large sourire tandis qu’il relate son expérience de travail auprès de la Croix Rouge canadienne.  

« Auparavant, j’en savais peu sur la Croix Rouge, mais vous êtes ici depuis le début. On n’aurait jamais réussi sans vous. Aider la ville me tient à cœur, et je vois bien que les bénévoles de la Croix Rouge y accordent autant d’importance. Des années s’écouleront avant que tout redevienne comme avant, mais en ce moment, ce partenariat et le soutien offert n’ont pas de prix », a-t-il souligné, souriant à nouveau, avant de remettre son chapeau et de recommencer à diriger les chargements qui arrivaient à l’entrepôt.

Pour soutenir nos opérations, prière de verser un don au profit du fonds Inondations en Alberta