La Croix-Rouge soutient les efforts de nettoyage à Calgary

Topics: Alberta, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
19 juillet 2013

La Croix-Rouge s’est récemment rendue dans la collectivité de Bowness, à Calgary, en vue de distribuer des trousses de nettoyage ménager aux habitants dont les maisons avaient été touchées par les inondations. Les sacs réutilisables et écologiques gracieusement fournis par Walmart comportaient divers articles de la Croix-Rouge, notamment des sacs à ordures, de l’insecticide et des piles.  

La Croix-Rouge canadienne a distribué cinq différents types de trousses de nettoyage aux sinistrés qui s’attèlent maintenant à la tâche de nettoyer leur maison : une trousse de nettoyage en milieu canadien, adaptée aux besoins particuliers des Canadiens lors d’une catastrophe; une trousse de nettoyage intensif, pour le grand nettoyage; une trousse de nettoyage léger comportant des gants, des serviettes désinfectantes Clorox et autres produits; une trousse de nettoyage ménager; et, enfin, une trousse de blanchissage qui renferme notamment du désinfectant en aérosol et de l’eau de Javel.

Lei Huan, une résidente de Bowness, a affirmé que les trousses de nettoyage de la Croix-Rouge se sont avérées très utiles depuis que sa famille et elle ont entrepris le nettoyage de leur maison endommagée par les inondations.

« Il est pénible de devoir fouiller dans les débris pour trouver mes propres articles de nettoyage, a-t-elle expliqué. Les masques, la brosse, les sacs à ordures et le seau fournis par la Croix-Rouge nous sont d’un grand secours. En plus, je suis soulagée de ne pas devoir sortir faire des emplettes dès qu’il me manque un article. »

Pour soutenir nos opérations, prière de verser un don au profit du fonds Inondations en Alberta