
Voici quelques suggestions pour vous guider dans ces préparatifs :
Préparez un plan d’urgence
Établissez un plan d’urgence et assurez-vous que tous les membres de votre famille le connaissent et sont capables de le mettre à exécution. Il s’agit d’une excellente activité que vous pouvez réserver pour les journées pluvieuses.
Assemblez votre trousse d’urgence
Avant un avertissement d’ouragan, prenez le temps d’assembler votre trousse d’urgence. Votre trousse doit comprendre des articles de premiers soins, des aliments en conserve, un ouvre-boîte, ainsi que d’autres articles reflétant les besoins de votre famille. Téléchargez le document Assembler ou acheter une trousse d’urgence pour vous aider à vous préparer.
Préparez votre cour à l’arrivée de l’ouragan
Coupez les branches mortes et les arbres morts afin de diminuer le risque qu’ils tombent sur votre maison pendant une tempête. Établissez un plan pour les articles que vous devrez retirer et ranger en cas de tempête, comme le mobilier d’extérieur ou votre barbecue et procurez-vous le nécessaire à l’avance.
Le fait de commencer vos préparatifs avant l’arrivée de la saison des ouragans assurera votre tranquillité d’esprit et vous évitera la cohue et le stress des achats de dernière minute.
Au Canada atlantique, la saison des ouragans s’étire de juin à novembre.
Sachez quoi faire avant, pendant et après un ouragan.