La Croix-Rouge s'appuie sur un réseau de plus de 5000 bénévoles partout à travers le Québec. Pour souligner leur travail, nous vous invitons à découvrir nos équipes!

Aujourd'hui, nous nous arrêtons dans la région de l'Estrie qui a connu d'importants sinistres au cours des derniers mois.

Inondation à Magog Photo de Pierre-Olivier Girard pour http://www.lerefletdulac.com Inondations à Magog Photo de Pierre-Olivier Girard pour http://www.lerefletdulac.com

La tragédie de Lac-Mégantic au début du mois de juillet a mobilisé plus de 500 bénévoles de plusieurs régions au Québec. Grâce à la générosité des Québécois, nous avons récolté plus de 11 millions de dollars qui serviront au rétablissement des sinistrés. Nos bénévoles seront présents auprès des familles et des individus touchés aussi longtemps qu'ils auront besoin de notre aide.

Puis dans la nuit de lundi à mardi, 250 résidants de la région de Magog ont dû être évacués à la suite d'inondations causées par de fortes pluies. Nos bénévoles ont pris en charge 21 familles qui sont hébergées dans des hôtels de la région pour une durée de trois jours.

En tout temps, en Estrie, nous pouvons compter sur une équipe de près de 90 bénévoles formés en intervention et prêts à être mobilisés. Nous avons aussi la chance d'être soutenus par une cinquantaine de bénévoles dédiés aux collectes de fonds.

Voici deux sympathiques bénévoles de l'Estrie :

Francine  Goulet Francine Goulet

Je suis bénévole Croix-Rouge parce que la Croix-Rouge est un organisme mondialement connu qui a pour but d'apporter réconfort et soutien à l'humanité. Cela correspond à mes objectifs de vie.







Gabrielle Pharand-Rancourt Gabrielle Pharand-Rancourt

Nous vous invitons aussi à lire l'histoire touchante de Gabrielle Pharand-Rancourt à la fois sinistrée et bénévole à Lac-Mégantic.






Chaque année, nous recrutons et formons des bénévoles dans toutes les régions du Québec. Pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat, visitez notre site Web.