Aller au contenu
 

Halte! Vérification de votre VFI

Le 23 juin dernier, pendant le Festival du Doré Baie-James à Chapais, deux intervenantes de la Croix-Rouge ont participé à une activité de sensibilisation du port du vêtement de flottaison individuel (VFI). 

En compagnie d’agents de la Sûreté du Québec, elles ont arrêté les plaisanciers, vérifié s'ils portaient leur VFI et leur ont promulgué des conseils de sécurité nautique.

Elles ont également profité de l’occasion pour montrer de nouveaux modèles de VFI gonflables pratiques et conviviaux dont nous avons déjà parlé sur ce blogue.

Bien entendu, lorsqu’on aborde des plaisanciers à partir d’un bateau de la Sureté du Québec, notre public est plutôt captif et attentif!

Champions locaux recherchés! 

La Société de sauvetage et la Croix-Rouge canadienne sont à la recherche de chefs de file locaux qui pourraient nous aider à mettre sur pied une campagne de sensibilisation à la sécurité aquatique. Nous leur ferons parvenir des trousses éducatives et des gilets de sauvetage.

Cette campagne nommée Prudence en eau libre s’adresse aux jeunes de 0 à 19 ans qui vivent en région éloignée et qui n’ont pas accès à des cours de natation toute l’année.

Pour en savoir plus, consultez le site Web

comments powered by Disqus