Aller au contenu
 

Votre piscine est prête! Et vous?

Vous rêvez à votre piscine depuis le mois de janvier? Avant de sortir les Popsicle et de plonger à l’eau, voici quelques conseils pour un été en toute sécurité.

Saviez-vous qu’il faut moins de 20 secondes pour se noyer et que sont surtout les enfants âgés de 1 à 4 ans et les hommes de 15 à 44 ans qui sont le plus à risque?

 Quelques règles d’or autour de votre piscine

1- Surveillez toujours attentivement les enfants qui sont près de l’eau, et ce, même s’ils savent nager. Apportez tout ce dont vous aurez besoin dehors (téléphone sans fil, collations, eau, trousse de premiers soins) pour éviter de retourner à l’intérieur de la maison.

2- Mettez un gilet de sauvetage aux enfants qui ne savent pas nager.

3- Installez des clôtures tout autour de votre piscine et équipez les barrières d’un dispositif de fermeture et de verrouillage automatiques.

4- Évitez de plonger dans des piscines résidentielles et entrez toujours dans l’eau les pieds en premier.

De nombreux cas de noyades sont attribuables à d’autres facteurs pour lesquels une personne, même si elle sait nager, ne peut se préparer. Il est essentiel d’acquérir des compétences en sécurité aquatique. Pour plus d’informations sur nos cours, consultez notre site web.

Voici une vidéo dans laquelle Michèle Mercier présente les mesures prévention autour de votre piscine.

Bonne baignade!

comments powered by Disqus