Dans le cadre du programme Partenaires dans l’action, Aviva Canada s’associe à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer la préparation et l’intervention en cas de catastrophe

31 mars 2015 -

(OTTAWA, le 31 mars 2015) Aviva Canada est la première compagnie d’assurance à se joindre en tant que partenaire d’entreprise national à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du programme Partenaires dans l’action et à engager plus de 500 000 $ à ce titre au cours des trois prochaines années.

 

Suite de l'article

Apport d’aide de la Croix Rouge à la suite du cyclone dévastateur Pam

15 mars 2015 - (Ottawa, le 15 mars 2015) – Le cyclone de catégorie 5 qui a frappé l’archipel du Vanuatu le 13 mars 2015 a laissé des milliers de personnes en quête d’un abri, d’eau et de premiers soins. Les dégâts sont considérables, qu’il s’agisse de la destruction des habitations, des pannes d’électricité, des communications interrompues et des dommages aux infrastructures essentielles. À mesure qu’émerge un portrait complet de la destruction, la Croix‑Rouge apporte son aide à ceux qui en ont besoin.
Suite de l'article

Crise en Syrie : un appel pour soutenir et protéger les femmes victimes des effets du conflit en Syrie

13 mars 2015 - En mars 2015, alors que la crise en Syrie entre dans sa cinquième année, la Croix-Rouge canadienne se rallie à ses partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement) en appelant à redoubler d’efforts pour protéger et soutenir les femmes et les filles syriennes (particulièrement) qui sont exposées à de multiples formes de violences et ont cruellement besoin d’accéder à des services de santé essentiels. 
Suite de l'article

Un nouveau sondage révèle que même s’ils croient avoir l’obligation d’administrer la RCR à une personne en détresse, la plupart des Canadiens craignent ne pas maîtriser cette technique

03 novembre 2014 - Selon les résultats d’un nouveau sondage publié par la Croix-Rouge canadienne, la majorité des Canadiens croient qu’il est de leur devoir de porter secours à une personne qui semble avoir cessé de respirer ou perdu connaissance. Toutefois, un grand nombre de personnes ont peur de blesser la victime ou de s’exposer à  des ennuis juridiques en pratiquant la RCR. 
Suite de l'article