Inondations printanières - La Croix-Rouge vient en aide aux personnes touchées par les inondations

16 avril 2014 -

Montréal, le 16 avril 2014 – Depuis lundi dernier, les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec ont été mobilisés pour soutenir les familles évacuées dans plusieurs secteurs inondés par les crues printanières. Quelque 250 personnes bénéficient actuellement du soutien de la Croix-Rouge à travers le Québec et les équipes d'intervenants bénévoles sont en pré-alerte à plusieurs endroits.

Suite de l'article

Alors que les alertes aux inondations se multiplient, la Croix-Rouge canadienne offre des conseils pour aider le public à se préparer et à se protéger

16 avril 2014 - Alors que les risques d’inondations augmentent à divers endroits au Canada en raison de la fonte des neiges et des précipitations prévues tout au long de la semaine, la Croix-Rouge canadienne souhaite rappeler aux Canadiens l’importance de se préparer aux catastrophes. Pour les aider dans cette entreprise, elle leur offre quelques conseils utiles. 
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne rend hommage à ses bénévoles dans le cadre de la Semaine nationale de l’action bénévole

07 avril 2014 - Cette semaine, la Croix-Rouge canadienne témoigne sa reconnaissance envers ses bénévoles à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole qui se déroule du 6 au 12 avril. Chaque année, les bénévoles de la Croix-Rouge consacrent généreusement leur temps à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables au Canada. « Il s’agit d’une occasion de saluer et de remercier les nombreux bénévoles qui font partie intégrante de la Société et qui contribuent à son œuvre humanitaire auprès des collectivités d’un bout à l’autre du pays », a affirmé Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne.
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne déplore l’assassinat d’un collaborateur du Comité international de la Croix-Rouge en République centrafricaine

10 mars 2014 - Le 8 mars 2014, la Croix-Rouge canadienne a appris qu’un collaborateur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait été tué dans le nord de la République centrafricaine. Le CICR a établi un lien entre cet attentat et la violence qui règne actuellement à Ndélé. Des hommes en armes ont pénétré dans la Mission catholique à Ndélé, où logeaient quatre membres du personnel du CICR. L’un d’entre eux a été tué, tandis que les trois autres sont sains et saufs.
Suite de l'article

Troubles civils en Ukraine

05 mars 2014 - La Croix-Rouge canadienne suit de près l’agitation civile en Ukraine et apportera son aide au besoin, de concert avec d’autres membres du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Suite de l'article