Communiqués de presse

Communiqués de presse
Les habitudes des sinistrés à l’ère numérique : un sondage de la Croix-Rouge en dresse le portrait

21 juin 2018 - Selon le rapport L’information en contexte d’urgence qui présente les conclusions d’un sondage réalisé par la Croix-Rouge canadienne, alors que le nombre de catastrophes au pays s’accroît d’année en année, la population se tourne de plus en plus vers les alertes numériques pour obtenir des services et des renseignements fiables.
 
Suite de l'article

Campagne d’Entraide 2017 : 483 551 $ pour les sinistrés du Québec

18 juin 2018 - Le personnel et des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic, ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ont fait preuve d’une remarquable générosité en remettant un don de 483 551 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.
Suite de l'article

Neuf Banques Appuient les Efforts de Secours de la Croix-Rouge Canadienne pour les Victimes Des Inondations en Colombie-Britannique

18 mai 2018 - TORONTO – À la suite des inondations en Colombie-Britannique qui ont atteint des niveaux inégalés depuis 70 ans sans donner aucun signe d’accalmie, sept banques acceptent les dons des clients dans les succursales à travers le Canada en vue d’aider la Croix-Rouge canadienne à livrer l’aide aux sinistrés.
Suite de l'article

Aide financière aux residents touchés par les inondations au Nouveau-Brunswick

16 mai 2018 - La Croix-Rouge canadienne a annoncé qu’elle accordera 300 $ en aide financière directe aux personnes admissibles touchées par les inondations au Nouveau-Brunswick. Le but de cette aide financière n’est pas de remplacer les pertes encourues lors du sinistre, mais d’aider les citoyens à répondre à leurs besoins essentiels en donnant aux bénéficiaires les moyens de décider par eux-mêmes ce qu’il leur faut dans l’immédiat.
Suite de l'article

Les banques se rallient pour soutenir les efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick

09 mai 2018 - TORONTO – Dix banques se sont ralliées afin d’offrir un soutien immédiat aux efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne destinés aux personnes affectées par les inondations au Nouveau-Brunswick. Le soutien comprend l’acceptation de dons du public en succursale et en ligne, près de 100 000 $ en dons institutionnels, des collectes de fonds organisées par les employés, et autres importantes initiatives menées par chaque banque. 
Suite de l'article

Après une année marquée par les urgences, un sondage montre que les Canadiens veulent donner au suivant

27 novembre 2017 - Un nouveau sondage réalisé par Ipsos au nom de la Croix-Rouge canadienne rapporte qu’en raison du nombre impressionnant de catastrophes qui ont frappé le Canada et le reste de la planète dans la dernière année, une grande partie des Canadiens (63 %) se sentent interpellés à verser un don à une œuvre de bienfaisance ou à faire du bénévolat à l’approche du temps des Fêtes. 
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne remercie le gouvernement du Canada pour son soutien face à la crise au Myanmar

31 octobre 2017 - Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé que pour chaque dollar admissible versé par un particulier canadien entre le 25 août et le 28 novembre 2017 à un organisme de bienfaisance canadien enregistré, il versera un montant équivalent au Fonds de secours pour la Crise au Myanmar. 
 
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons en faveur du fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge canadienne

15 septembre 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que six banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des victimes de l’ouragan Irma.
 
Suite de l'article

La Croix-Rouge vient en aide aux victimes de l’ouragan Irma

07 septembre 2017 - La Croix-Rouge s’emploie à apporter des secours aux personnes touchées l’ouragan Irma, un ouragan de catégorie 5 comptant parmi les tempêtes les plus puissantes jamais recensées aux Caraïbes. Les Canadiens sont invités à soutenir les opérations d’urgence en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.
Suite de l'article

Cyberintimidation : seulement un Canadien sur trois ose intervenir

30 août 2017 - Un nouveau sondage réalisé par Ipsos au nom de la Croix-Rouge canadienne rapporte qu’au moins un Canadien sur trois a été témoin de cyberintimidation à l’endroit d’une personne, que celle-ci lui soit familière ou non. Par contre, seulement un témoin sur trois s’est interposé pour venir en aide à cette personne. Le constat a de quoi inquiéter, car des recherches s’étant penchées sur la question de l’influence des pairs montrent que dans plus de la moitié des cas, l’intimidation cesse en 10 secondes ou moins lorsqu’un témoin intervient. Alors que les enfants retournent sur les bancs d’école, il est important que toutes les personnes concernées ‒ enseignants, parents et élèves ‒ posent des gestes concrets pour lutter contre ce problème.
Suite de l'article