Communiqués de presse : Philanthropie

Philanthropie

Campagne d’Entraide 2017 : 483 551 $ pour les sinistrés du Québec

18 juin 2018 - Le personnel et des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic, ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ont fait preuve d’une remarquable générosité en remettant un don de 483 551 $ à la Croix-Rouge canadienne, Québec.
Suite de l'article

Les banques se rallient pour soutenir les efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick

09 mai 2018 - TORONTO – Dix banques se sont ralliées afin d’offrir un soutien immédiat aux efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne destinés aux personnes affectées par les inondations au Nouveau-Brunswick. Le soutien comprend l’acceptation de dons du public en succursale et en ligne, près de 100 000 $ en dons institutionnels, des collectes de fonds organisées par les employés, et autres importantes initiatives menées par chaque banque.

Campagne d'Entraide : 532 376 $ pour les sinistrés du Québec

07 juin 2017 - D’un bout à l’autre de la province, les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise se sont mobilisés au profit d’une cause qui leur tient à cœur : venir en aide aux personnes touchées par un sinistre. Une fois de plus, leur générosité s'est clairement fait remarquer puisque 532 376 $ ont pu être amassés.
Suite de l'article

Walmart Canada dépasse l’objectif de la campagne et amasse 3,1 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge

12 novembre 2015 - Walmart Canada a annoncé aujourd’hui avoir amassé 3,1 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle afin de soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge canadienne partout au pays. Cette somme, qui dépasse l’objectif initial de la campagne, fixé à 2,6 millions de dollars, regroupe plus de 2,1 millions en dons versés par les clients à travers le pays, une contribution de plus de 775 000 $ provenant de fonds de contrepartie versés par Walmart Canada ainsi que des dons de couvertures et de cartes-cadeaux Walmart aux familles touchées par des sinistres.
Suite de l'article

Grand événement-bénéfice 2015 de la Croix-Rouge au Québec : 700 000 $ dollars amassés pour les opérations d’urgence

21 mai 2015 - Montréal, le 21 mai 2015 – Les convives du grand événement annuel de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, ont eu le privilège d’être transportés hier soir en plein cœur de Marrakech alors que le New City Gas de Montréal s’était paré de ses plus beaux atours marocains pour l’occasion. Cette soirée haute en couleur a permis d’amasser une somme de 700 000$ dollars qui sera consacrée à l’aide d’urgence offerte sur les lieux de sinistres au Québec. Ce résultat a été dévoilé par les coprésidents du comité organisateur Me Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada, et M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale, ainsi que par Mme Michèle Dionne, présidente honoraire du grand événement et bénévole de la Croix-Rouge.
Suite de l'article

Dans le cadre du programme Partenaires dans l’action, Aviva Canada s’associe à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer la préparation et l’intervention en cas de catastrophe

31 mars 2015 -

(OTTAWA, le 31 mars 2015) Aviva Canada est la première compagnie d’assurance à se joindre en tant que partenaire d’entreprise national à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre du programme Partenaires dans l’action et à engager plus de 500 000 $ à ce titre au cours des trois prochaines années.

Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne déplore la perte d’Eva Pindoff, une partisane de longue date de l’organisme

10 octobre 2014 - Aujourd’hui, la Croix-Rouge canadienne déplore la perte d’Eva Pindoff, une philanthrope pleine de compassion qui a longtemps soutenu le travail de la Croix-Rouge canadienne à l’échelle mondiale.
Suite de l'article

Walmart Canada fait un don de 2,7 millions de dollars à la Croix-Rouge canadienne

30 septembre 2014 - Walmart Canada a annoncé aujourd’hui avoir amassé plus de 2,7 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle au profit des programmes de préparation et d’intervention en cas de sinistre de la Croix-Rouge canadienne.
Suite de l'article

Walmart Canada et la Croix-Rouge canadienne lancent une campagne annuelle pour amasser des fonds en soutien aux familles touchées par des catastrophes au Canada

07 août 2014 - Du 7 au 29 août, les magasins Walmart de l’ensemble du pays amasseront des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistre menées par la Croix-Rouge canadienne. Grâce à cette campagne, la Croix-Rouge peut compter sur un financement stable qui lui permet d’intervenir sur-le-champ.

Suite de l'article

Grand événement-bénéfice de la Croix-Rouge au Québec : 1 020 000 $ dollars amassés pour les opérations d’urgence

07 mai 2014 -

La Croix-Rouge annonce que son grand événement 2014, qui a eu lieu le 6 mai au New City Gas de Montréal, a permis d’amasser une somme de 1 020 000 $ dollars qui sera consacrée à l’aide d’urgence offerte sur les lieux de sinistres au Québec.