Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du fonds « Feux en Colombie-Britannique »

13 juillet 2017

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des milliers de sinistrés touchés par les incendies dévastateurs en Colombie-Britannique.

La Croix-Rouge canadienne collabore avec le gouvernement et procède à l’inscription des personnes et des familles sinistrées, en plus de dépêcher des lits de camp, des couvertures et des articles de première nécessité dans les centres d’hébergement où celles-ci se réfugient.
 
LA CROIX-ROUGE SOLLICITE L’AIDE DES CANADIENS
Du 13 juillet au 13 août, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
Banque Tangerine (les dons peuvent être versés en ligne directement depuis les comptes bancaires, du 19 juillet au 18 août)
BMO Groupe financier
Groupe financier Banque TD
RBC

Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos efforts peuvent également faire un don au fonds « Feux en Colombie-Britannique » en se rendant sur le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

CITATION
« Des milliers de personnes en Colombie-Britannique ont déjà été touchées par les feux qui se répandent à toute allure dans la province et plusieurs autres collectivités se tiennent prêtes à évacuer. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de témoigner leur solidarité et de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour répondre à cette urgence. »
  • Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne
« Les banques offrent aux Canadiens partout au pays la possibilité de faire un don à la Croix‑Rouge dans l’une des succursales bancaires et d’aider ainsi les personnes affectées par les feux de forêt en Colombie‑Britannique. Les banques et leurs employés font partie des collectivités touchées et tiennent à aider la Croix‑Rouge dans ses efforts de collecte de fonds pour secourir les sinistrés. »
  • Neil Parmenter, président et chef de la direction, Association des banquiers canadiens
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne


Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
À propos de l’Association des banquiers canadiens 
 
L’Association des banquiers canadiens représente 64 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 280 000 employés. L'ABC préconise l’adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d’un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l’économie canadienne. Également, l’Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue de contribuer à la protection des clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca
 
 
Pour de plus amples renseignements :
 
  • Ligne des relations avec les médias en Colombie-Britannique : 1 604 709-6747
  • Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602
  • Ligne des relations avec les médias au Québec : 1 888 418-9111