Communiqués de presse

Communiqués de presse
La Croix-Rouge canadienne et Bell Cause pour la cause lancent de nouveaux programmes axés sur la formation en santé mentale à l’intention des Canadiens

26 janvier 2016 - Un nouveau programme de secourisme aidera à la fois les premiers intervenants et le grand public à fournir de l’aide en santé mentale lors de situations d’urgence.
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l'appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens » lancé par la Croix-Rouge

10 décembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts menés par la Croix-Rouge en vue d’aider les réfugiés syriens à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada.
 
Suite de l'article

La Croix-Rouge est prête à venir en aide aux réfugiés syriens à l’aube de leur nouvelle vie au Canada

25 novembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne se tient prête à épauler le gouvernement du Canada et à soutenir les 25 000 réfugiés syriens qui entameront une nouvelle vie au Canada.
Suite de l'article

Walmart Canada dépasse l’objectif de la campagne et amasse 3,1 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge

12 novembre 2015 - Walmart Canada a annoncé aujourd’hui avoir amassé 3,1 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle afin de soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge canadienne partout au pays. Cette somme, qui dépasse l’objectif initial de la campagne, fixé à 2,6 millions de dollars, regroupe plus de 2,1 millions en dons versés par les clients à travers le pays, une contribution de plus de 775 000 $ provenant de fonds de contrepartie versés par Walmart Canada ainsi que des dons de couvertures et de cartes-cadeaux Walmart aux familles touchées par des sinistres.
Suite de l'article

Walmart Canada soutient les familles dans le besoin : lancement de la campagne annuelle au profit de la Croix-Rouge

01 octobre 2015 - Du 1er au 23 octobre 2015, les 395 magasins de Walmart Canada soutiendront les familles dans le besoin en amassant des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge canadienne partout au pays.
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne envoie des lits de camp et des couvertures pour soutenir les opérations d’aide aux réfugiés de la Croix-Rouge allemande

13 septembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne a dépêché 10 000 lits de camp et couvertures (soit 20 000 articles en tout) afin de soutenir les opérations menées par la Croix-Rouge allemande dans les divers camps et centres d’accueil qui offrent des secours aux réfugiés en Allemagne.
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l'appel de fonds « Crise des réfugiés » lancé par la Croix-Rouge

10 septembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent du public pour appuyer les efforts de secours menés par la Croix-Rouge afin de venir en aide aux personnes touchées par la crise migratoire. 
 
Suite de l'article

La Croix-Rouge se porte au secours des réfugiés

05 septembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne revendique l’intensification des secours et appelle à une meilleure collaboration planétaire afin de venir en aide aux personnes qui se retrouvent aujourd’hui prises dans la pire crise migratoire à frapper l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

 
Suite de l'article

La Croix-Rouge présente le bilan du fonds Inondations Magog

21 juillet 2015 - La Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, et la Ville de Magog présentent aujourd’hui le bilan de l’utilisation des fonds recueillis et de l’aide offerte à la communauté lors des inondations survenues à Magog le 2 septembre 2013. 
Suite de l'article

La Croix-Rouge poursuit son aide à Lac-Mégantic

02 juillet 2015 - Deux années auront bientôt passé depuis les tristes événements survenus à Lac-Mégantic et la Croix-Rouge continue d’aider la communauté à se relever. À ce jour, l’organisation est venue en aide à 3 236 personnes, dont des enfants endeuillés par la perte de l’un ou de leurs deux parents, des travailleurs et des étudiants ayant perdu leur emploi ainsi que des propriétaires d’entreprises sinistrées. Du soutien a également été offert à 232 entreprises, 17 organismes à but non lucratif et à plus de 150 projets. 
Suite de l'article