Communiqués de presse

Communiqués de presse
Des banques canadiennes acceptent des dons en faveur du fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge canadienne

15 septembre 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que six banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des victimes de l’ouragan Irma.
 
Suite de l'article

La Croix-Rouge vient en aide aux victimes de l’ouragan Irma

07 septembre 2017 - La Croix-Rouge s’emploie à apporter des secours aux personnes touchées l’ouragan Irma, un ouragan de catégorie 5 comptant parmi les tempêtes les plus puissantes jamais recensées aux Caraïbes. Les Canadiens sont invités à soutenir les opérations d’urgence en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.
Suite de l'article

Cyberintimidation : seulement un Canadien sur trois ose intervenir

30 août 2017 - Un nouveau sondage réalisé par Ipsos au nom de la Croix-Rouge canadienne rapporte qu’au moins un Canadien sur trois a été témoin de cyberintimidation à l’endroit d’une personne, que celle-ci lui soit familière ou non. Par contre, seulement un témoin sur trois s’est interposé pour venir en aide à cette personne. Le constat a de quoi inquiéter, car des recherches s’étant penchées sur la question de l’influence des pairs montrent que dans plus de la moitié des cas, l’intimidation cesse en 10 secondes ou moins lorsqu’un témoin intervient. Alors que les enfants retournent sur les bancs d’école, il est important que toutes les personnes concernées ‒ enseignants, parents et élèves ‒ posent des gestes concrets pour lutter contre ce problème.
Suite de l'article

Une supervision active pour profiter de l’été en toute sécurité

04 août 2017 -

La baignade est une des activités les plus appréciées des familles l’été, que ce soit au lac, à la rivière, à la piscine ou à la pataugeoire. Elle n’est toutefois pas sans risque. La meilleure façon d’assurer la sécurité des enfants passe par la supervision active des parents. Il ne s’agit pas seulement de rester à proximité des jeunes enfants, mais aussi d’être vigilants afin qu’ils ne se retrouvent pas dans une situation dangereuse. Contrairement à la croyance populaire, les noyades chez les jeunes surviennent rapidement et souvent sans le moindre cri.


Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du fonds « Feux en Colombie-Britannique »

13 juillet 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des milliers de sinistrés touchés par les incendies dévastateurs en Colombie-Britannique.
Suite de l'article

La Croix-Rouge canadienne remercie la Colombie-Britannique de son soutien aux victimes des feux de forêt

10 juillet 2017 - La Croix-Rouge canadienne remercie le gouvernement de la Colombie-Britannique, qui a annoncé son intention de créer un fonds de 100 millions de dollars destiné à prêter main-forte aux milliers de résidents de la Colombie-Britannique touchés par les feux de forêt. Alors que les incendies continuent de gagner du terrain et que les communautés avoisinantes restent sur un pied d’alerte, les sinistrés auront besoin d’une aide immédiate et prolongée pour affronter les semaines et les mois à venir.
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du fonds « Sécheresse en Afrique » de la Croix-Rouge canadienne

02 juin 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que huit banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes touchées par la sécheresse et les conflits qui ont entraîné une grave crise alimentaire à travers l’Afrique.

 
Suite de l'article

Cet été, soyez vigilant sur l’eau

01 juin 2017 -

Chaque année, plus d’une centaine de Canadiens perdent la vie dans des incidents tragiques liés à la navigation de plaisance. Qui plus est, dans la grande majorité des cas, les victimes ne portent pas de gilet de sauvetage. Avec l’été qui approche, bon nombre de Canadiens accourront vers les magnifiques lacs dont regorge notre beau pays. La Croix-Rouge canadienne encourage tous les plaisanciers, peu importe s’ils savent nager ou pas, à porter un gilet de sauvetage, sans oublier que les vêtements de flottaison doivent être portés correctement et convenir au type d’activité à laquelle la personne s’adonne.
 


Suite de l'article

La Croix-Rouge distribue 4 M $ en aide directe aux personnes inondées

18 mai 2017 - Onze jours après le lancement de sa collecte de fonds, la Croix-Rouge canadienne a annoncé que 4 millions de dollars issus du fonds dédié aux inondations printanières seraient distribués aux personnes touchées, soit plus de la moitié des dons amassés jusqu’à maintenant. Ce montant comprend 3 M $ qui seront consentis à plus de 5200 familles au Québec et 1 M $ qui sera octroyé à environ 1600 familles en Ontario.
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du Fonds de secours pour les inondations printanières de la Croix-Rouge canadienne

11 mai 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des sinistrés touchés par les inondations au Québec et dans d’autres provinces canadiennes.
Suite de l'article