Troubles civils en Ukraine

Sujets: Au Canada, Dans le monde, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
05 mars 2014

Ottawa, le 5 mars 2014 – La Croix-Rouge canadienne suit de près l’agitation civile en Ukraine et apportera son aide au besoin, de concert avec d’autres membres du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

La Croix‑Rouge d’Ukraine intervient depuis le début des troubles civils en novembre 2013. Les équipes d’intervention d’urgence travaillent sans relâche depuis des mois pour administrer les premiers soins aux blessés de tous les camps et les transporter vers les hôpitaux. Au cours des trois jours les plus sanglants de la crise, la Croix-Rouge d’Ukraine a fourni les premiers soins à plus de 660 personnes.

La Croix-Rouge d’Ukraine a recruté et formé de nouveaux bénévoles, diffusé des renseignements sur l’utilisation et la protection de l’emblème ainsi que sur les Principes fondamentaux du Mouvement au moyen de dépliants et des médias de masse, assuré la liaison avec les hôpitaux et les services ambulanciers et rencontré fréquemment les autorités et les organismes d’application de la loi.

Cette intervention a été possible grâce au soutien financier et technique des partenaires du Mouvement de la Croix‑Rouge.

Les Canadiens qui souhaitent soutenir les opérations de secours humanitaire du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en Ukraine peuvent contribuer en versant un don au fonds Troubles civils en Ukraine. Les dons recueillis aideront la Croix-Rouge à répondre aux besoins des personnes et des collectivités touchées par les troubles civils.