La Croix-Rouge lance un appel de fonds en réponse aux incendies qui font rage à Hawaï

Sujets: Amériques, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
Ottawa | 11 août 2023

La Croix-Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Feux de forêt à Hawaï afin de venir en aide aux personnes touchées par les incendies qui sévissent dans l'île de Maui.

Les incendies se sont rapidement propagés sur l’île de Maui en raison des vents violents qui ont attisé les flammes, détruisant des résidences et des entreprises et contraignant des milliers de personnes à évacuer leur domicile.

La Croix-Rouge est à pied d’œuvre pour soutenir les opérations de secours et acheminer de l’aide le plus rapidement possible aux personnes touchées par les feux de forêt dévastateurs à Maui. Les fonds amassés permettront de combler les besoins urgents, d’accompagner les gens dans leur rétablissement et de renforcer la résilience face à cette catastrophe et à toute autre situation d’urgence qui pourrait survenir à Hawaï et ailleurs aux États-Unis.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent verser un don au Fonds de secours : Feux de forêt à Hawaï peuvent le faire en ligne, à l’adresse www.croixrouge.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 418-1111.

Ressources supplémentaires
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignement sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
En français : 1 888 418-9111