Tremblement de terre en Iran

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le séisme en Iran : aider les surviants à refaire leurs vies. #2 02/05/04

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter a frappé l’Iran le matin du 26 décembre 2003. Le bilan fait état de 41 000 morts. Plus de 30 000 personnes ont été blessées et au-delà de 75 000 autres sont sans abri.

La Fédération internationale et les Nations Unies lancent leurs appels en faveur des sinistrés de Bam 01-15-04

Des membres du corps diplomatique, des responsables d’agences des Nations Unies (ONU), des journalistes et des représentants du gouvernement iranien ont parcouru le théâtre de la tragédie de Bam aujourd’hui et visité le centre d’opération du Croissant‑Rouge de l’Iran.

Comment aider les victimes du tremblement de terre en Iran 01-15-04

Lorsqu’une catastrophe comme le séisme en Iran anéantit la vie d’un si grand nombre de personnes, les Canadiens cherchent souvent une façon concrète d’aider les victimes. La Croix-Rouge canadienne reçoit de nombreuses demandes de personnes désirant faire un don dans le cadre de l’appel, faire du bénévolat dans la zone sinistrée ou envoyer des dons en nature.

Réunir les familles à la suite du séisme à Bam 01-15-04

La Croix-Rouge canadienne, par l’entremise de son Programme de rétablissement des liens familiaux, aide des personnes vivant au Canada qui cherchent des proches dans la région touchée par le séisme. Les Canadiens qui sont sans nouvelles de proches vivant dans la zone sinistrée peuvent communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge pour faire une demande d’information sur le bien-être des sinistrés. On transmettra cette demande au Croissant-Rouge de l’Iran qui tentera de connaître le sort de la personne recherchée. 

Une unité à la hauteur des circonstances à Bam 01-13-04

Parmi les douzaines de tentes qui servent de bureaux et d’abris à l’équipe internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Croissant à Bam, on trouve l’Unité d’intervention d’urgence (UIU) spécialisée en logistique, un groupe qui veille au bon déroulement du ravitaillement en secours destinés aux dizaines de milliers de personnes qui en ont besoin.

Les bénévoles sont au cœur des efforts de secours du Croissant-Rouge de l'Iran à Bam 01-07-04

Le stade de Bam a été temporairement transformé en centre de distribution de secours pour les victimes du séisme du 26 décembre. De nombreuses familles se massent autour de diverses tentes où les accueillent des douzaines de bénévoles du Croissant-Rouge de l'Iran qui leur distribuent des vivres, des couvertures, des tapis, des tentes et d'autres articles dont le besoin est pressant.

La quête désespérée des personnes portées disparues à Bam, en Iran 01/05/04

Fatemeh Badrabadi, 36 ans, est assise au sommet d'un amoncellement d'objets recouverts d'une feuille de plastique déchirée, serrant dans ses bras sa fillette de deux ans, Nazanin. Le monticule contient tous les biens qu'elle a pu récupérer des décombres de sa maison.

Une lueur d'espoir parmi les ruines à Bam 01/05/04

Près d'une semaine après qu'un séisme destructeur eut dévasté Bam, dans le sud-est de l'Iran, une femme enceinte a été miraculeusement tirée vivante des décombres.

La Croix-Rouge du Japon ouvre une clinique à Bam 1/03/04

Les artères principales du centre-ville de Bam ressemblent à des chantiers de construction. Les maisons ne sont plus que des piles de briques cassées et de décombres. Dans un petit parc, au milieu de palmiers couverts de poussière, la Croix-Rouge du Japon a aménagé une clinique pour soigner les victimes de la catastrophe.

Le séisme en Iran : aider les surviants à refaire leurs vies. 12/31/03

Un tremblement de terre, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter, a ravagé la ville de Bam, au sud-est de l’Iran, à 5 h 30 (heure locale) le 26 décembre 2003. Le bilan, qui s’établit présentement à 28 000 morts, continue à s’alourdir. Plus de 30 000 personnes ont été blessées et au-delà de 80 000 autres sont sans abri.