Inondations au Pakistan

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent faire un don au Fonds de secours : Inondations au Pakistan peuvent le faire en ligne, à l’adresse www.croixrouge.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 418-1111.

 

Les pluies de la mousson et les inondations subséquentes ont entraîné d’importants dommages au Pakistan. À ce jour, la catastrophe a fait quelque 7,5 millions de sinistrés, parmi lesquels de nombreuses personnes ont perdu leur maison et leurs moyens de subsistance. La situation est d’autant plus grave que certaines des zones actuellement touchées tentent toujours de se rétablir des inondations de l’année dernière. Par exemple, la province du Sindh compte de nouveau parmi les régions les plus sévèrement sinistrées.

En outre, le risque de propagation de maladies est élevé alors que 300 000 personnes se sont réfugiées dans des camps de secours transitoires surpeuplés et aux conditions insalubres.

Le Croissant-Rouge du Pakistan, qui dispose de sections et de bénévoles à travers le pays, travaille sans relâche afin d’offrir des services essentiels aux survivants. Plus de 14 000 familles ont reçu une aide médicale d’urgence, de l’eau potable, des vivres et d’autres fournitures de secours, dont des tentes, des trousses d’hygiène et des ustensiles de cuisine.

La Croix-Rouge canadienne mène des opérations au Pakistan depuis 2005 et a tissé de solides liens avec le Croissant-Rouge du Pakistan. Des fournitures prépositionnées et des délégués dûment formés sont prêts à être dépêchés, au besoin.

Les Canadiens désirant aider à soutenir les activités d’intervention à la suite des inondations peuvent faire un don en ligne, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Inondations au Pakistan 2011 » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.