Nouveau-Brunswick - Témoignages et actualités

CRC.RssTitle.NewBrunswickNewsandStories

La Croix-Rouge canadienne offre de l’aide financière aux sinistrés des inondations

La Croix-Rouge canadienne a annoncé qu’elle accordera une aide financière aux personnes directement touchées par les inondations printanières au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Profil du bénévole : Gilles Thériault

Gilles Thériault est bénévole avec le programme de gestion des urgences depuis 10 ans au Nouveau-Brunswick. Il as débuté dans la région de Moncton et il est maintenant établi dans la péninsule acadienne.

La Croix-Rouge porte secours à une sinistrée du Nouveau-Brunswick

L'Après-Noël, Treena Smith a tout perdu dans un incendie. Heureusement que la Croix-Rouge canadienne était là pour elle.

La Croix-Rouge vient en aide aux victimes des inondations au Canada

La Croix-Rouge canadienne collabore avec les autorités locales et provinciales pour venir en aide aux milliers de personnes touchées par des inondations en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick.

La Croix-Rouge aide les personnes touchées par les inondations au Nouveau-Brunswick

Partout au Nouveau-Brunswick, des communautés sont en proie à de fortes inondations printanières, l’eau atteignant des niveaux record à plusieurs endroits. La Croix-Rouge canadienne procède à l’inscription des évacués et se tient prête à lancer ses opérations d’urgence.

La croix-rouge canadienne annonce la fin d’ enregistrement pour son programme d’aide financière – tempête de verglas au Nouveau-Brunswick

À la fin de la semaine, la Croix-Rouge canadienne n’acceptera plus de nouvelles demandes dans le cadre de son programme d’aide financière visant à offrir un soutien aux personnes les plus durement touchées par la tempête de verglas et les pannes d’électricité qui ont eu lieu au Nouveau-Brunswick les 24 et 25 janvier.

La tempête au Nouveau-Brunswick entraîne des pannes d’électricité; la Croix-Rouge appuie les centres d’hébergement et de réchauffement

Les 24 et 25 janvier 2017, une tempête de verglas au Nouveau-Brunswick a entraîné la chute de centaines de poteaux de lignes de transmission et de milliers de kilomètres de fils, ce qui a causé des pannes d’électricité générales touchant initialement plus de 133 000 foyers et entreprises.

Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne offrent soutien et compassion à Moncton

Au cours des journées qui ont précédé les funérailles de trois agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) tués dans l’exercice de leurs fonctions, on a fait appel à la Croix-Rouge canadienne afin qu’elle soit à la disposition des milliers d’agents de police, de pompiers, d’ambulanciers, de soldats ainsi que de bénévoles en recherche et sauvetage qui assisteraient à la cérémonie.

La Croix-Rouge canadienne intervient à la suite d’un déraillement au Nouveau-Brunswick

Le déraillement d’une locomotive et de 19 wagons d’un train de 122 wagons du Canadien National a provoqué un incendie dans plusieurs wagons-citernes qui transportaient du pétrole. L’incendie a contraint plus de 100 personnes habitant dans cette zone rurale du nord-ouest du Nouveau-Brunswick à quitter leur foyer. Une équipe de bénévoles de la Croix-Rouge canadienne spécialisés en gestion des sinistres était sur les lieux en l’espace de quelques heures afin de prêter main-forte aux sinistrés.

Des banques canadiennes acceptent des dons en soutien aux opérations menées par la Croix-Rouge à Lac-Mégantic

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que dix banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge à la suite d’un incendie dévastateur causé par l’explosion d’un train.