Matey Mandza

Matey est originaire du Québec et est bénévole à la Croix-Rouge canadienne depuis 2006. Il s’est principalement engagé au sein du Programme de rétablissement des liens familiaux et du Programme de suivi des conditions de détention. Il a également fait partie du comité consultatif provincial pendant trois ans. Il est ambassadeur de la Croix-Rouge dans sa région et manifeste déjà son intérêt pour le nouveau programme de santé communautaire en lien avec les aîné(e)s.

Matey est chercheur et formateur au Centre collégial d’expertise en gérontologie de Drummondville et enseigne les aspects juridiques et éthiques de l’intervention auprès des aîné(e)s à l’Université de Sherbrooke. Il est très engagé dans le bien-être des ainé(e)s et, à ce titre, il est vice-président du conseil d’administration de l’Association québécoise de gérontologie depuis trois ans. Il possède de l’expérience en gestion de projets et en collecte de fonds pour des organismes à but non lucratif locaux.

Matey est membre votant depuis 2017 et il prend ce rôle très au sérieux. Il reconnaît l’importance du rôle que joue les Membres nationaux dans la gouvernance de l’organisation.