Denis Desilets

Denis est un francophone du Québec. Il a commencé à faire du bénévolat auprès de la Croix‑Rouge canadienne en 2008. Dès ses débuts comme bénévole, Denis s’est intéressé à la gouvernance de l’organisation. Cet intérêt l’a mené à s’engager à divers niveaux : président d’une section, il a aussi fait partie du conseil régional et du conseil de zone.

La Croix-Rouge étant tributaire des bénévoles pour mener à bien sa mission, la reconnaissance de la contribution des bénévoles revêt beaucoup d’importance pour Denis, qui est membre du comité des ressources bénévoles au Québec et du comité national de reconnaissance. Depuis 2009, il est porte-parole au sein de l’équipe des Communications du Québec.

Au cours de ses 36 années de carrière à Hydro‑Québec, Denis a occupé divers postes de gestionnaire et de conseiller à plusieurs échelons. Il a notamment travaillé à l’évaluation du rendement des membres de la direction régionale Mauricie. Il a aussi dirigé l’équipe des Communications et des relations avec les communautés de la société d’État.

Denis est membre votant de la Croix-Rouge depuis 2017.  Grâce à sa connaissance des activités de la Croix-Rouge canadienne et à son parcours professionnel, Denis est bien placé pour comprendre l'importance du rôle de Membre national et est très motivé à poursuivre sa contribution à l'organisation.