Incendies en Alberta

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Les importants feux de forêt qui ravagent certaines régions du centre et du Centre-Nord de l'Alberta ont causé des dommages considérables. Le brasier a forcé l'évacuation de dizaines de collectivités, notamment les habitants de Slave Lake et des villes avoisinantes. Quelque 7 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile et la moitié de la ville aurait été détruite, y compris le poste de police et de nombreuses maisons.

Des équipes spécialisées en intervention en cas de sinistre de la Croix-Rouge canadienne sont immédiatement intervenues en mobilisant du personnel et des fournitures d'urgence, dont des centaines de lits, de couvertures et d’articles d'hygiène personnelle afin de venir en aide aux familles évacuées. Un centre d’hébergement et un centre d'accueil ont ouvert leurs portes à Westlock. Des services supplémentaires sont également offerts aux sinistrés dans la ville de High Prairie, à Athabasca et à Edmonton, alors que plusieurs collectivités se préparent à accueillir des familles dans le besoin. Le processus d’inscription de la Croix-Rouge permet d’aider les personnes évacuées à rétablir les liens avec leurs proches qui pourraient les rechercher. Il permet également d’orienter les personnes évacuées vers d’autres services ou formes de soutien, le cas échéant.

Les flammes, incontrôlables, continuent de s’étendre dans la province et des familles ont besoin d'une aide immédiate.

Comment vous pouvez aider

Les Canadiens désirant soutenir les efforts d’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des incendies en Alberta peuvent composer le 1 800 418-1111, verser un don en ligne ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Incendies en Alberta » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne, au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario)  K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne intervient actuellement à la suite des incendies en Alberta, ainsi que dans d’autres collectivités à l’échelle de l’Ouest canadien qui sont touchées par des sinistres. Les dons versés au fonds « Conditions météorologiques violentes dans l’Ouest canadien », en faveur des opérations menées à la suite  des incendies en Alberta, seront utilisés dans cette province. Si les dons dépassent les besoins en Alberta, la Croix-Rouge continuera de soutenir les familles victimes de sinistres dans d’autres régions de l’Ouest canadien.