Avec l’aide des Services aux sinistrés, la Croix-Rouge allège les souffrances des résidants de Peter

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Croix-Rouge canadienne répond aux besoins des résidants de Peterborough à la suite de la déclaration de l’état d’urgence en raison d’importantes inondations dans la région. Grâce à l’aide précieuse de Home Depot et de Wal-Mart Canada, partenaires de ses Services aux sinistrés, la Croix-Rouge vient en aide aux personnes évacuées qui sont hébergées dans trois centres d’urgence.

Chaque centre d’évacuation est pourvu de 15 bénévoles de la Croix-Rouge auxquels se joignent cinq bénévoles du magasin Home Depot local. Wal-Mart Canada fournit de l’eau embouteillée pour les personnes évacuées.  

On estime que plus de 200 personnes ont été forcées de quitter leurs domiciles en raison des inondations, dont 134 résidants de la maison de soins infirmiers Extendicare, qui ont été hébergés au Centre communautaire Evinrude. Le Fleming College a aussi été transformé en refuge pour les personnes évacuées et on a récemment ouvert un troisième centre à Lakefield.

« Nous collaborons étroitement avec la municipalité de Peterborough pour répondre aux besoins essentiels des personnes touchées par les inondations », a déclaré David Webster, gestionnaire de Section de district, Croix‑Rouge canadienne. « Home Depot et Wal-Mart Canada, deux sociétés partenaires de nos Services aux sinistrés, ont offert leur aide. On estime que quelque 160 autres personnes seront évacuées ce soir et que certaines personnes évacuées ne pourront rentrer chez elles avant au moins une semaine. »