Saison des ouragans 2012

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.


Avant de balayer l’Amérique du Nord, l’ouragan Sandy s’est déchaîné sur l’ensemble des Caraïbes. Les conséquences de l’ouragan dans cette région sont dévastatrices : il a entraîné la mort d’au moins 69 victimes et contraint plus de 300 000 personnes à évacuer leur domicile. L’ouragan a provoqué de graves inondations et des glissements de terrain en plus d’avoir détruit des infrastructures et des cultures agricoles dans plusieurs pays, menaçant ainsi les moyens de subsistance à long terme des collectivités touchées. Les effets se font particulièrement ressentir en Haïti, en République dominicaine, à Cuba et en Jamaïque.

Le bilan de l’évacuation à Cuba se chiffre à plus de 343 000 personnes, tandis que 200 000 habitants en Haïti se retrouvent aujourd’hui privés d’abri. En Jamaïque, près de la moitié des maisons dans les zones sinistrées ont été endommagées et 17 500 personnes ont dû quitter leur foyer en République dominicaine.  

Les Sociétés nationales des pays touchés travaillent sans relâche pour répondre aux besoins vitaux des victimes en leur fournissant un abri, des vivres et de l’eau potable. Les collectivités ravagées par cette terrible tempête peuvent compter sur l’appui de la Croix-Rouge alors qu’elles entament le processus de rétablissement.

La Croix-Rouge canadienne demeure en état d’alerte et est prête à envoyer des renforts sous forme d’équipement spécialisé et de personnel hautement qualifié.

Donnez généreusement – votre aide ne peut attendre.