Tornade, États-Unis, 2007

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le 4 mai dernier, une violente tornade s’est abattue sur le Kansas, dans le sud-ouest des États-Unis, détruisant sur son passage la ville de Greensburg. Près de 95 % des maisons et des commerces de la ville ont été endommagés ou détruits et neuf personnes ont été tuées. D’autres tornades ont également touché l’État au cours de la fin de semaine.

Alors que les responsables locaux poursuivent leurs recherches et apportent assistance aux habitants de Greensburg, dans le Kansas, la Croix-Rouge américaine fournit de l’hébergement et de l’alimentation de secours ainsi que des services de secours. Les employés et les bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les véhicules d’intervention d’urgence et les unités mobiles d’alimentation ont été mobilisés par la Croix-Rouge locale, sur l’ensemble du Kansas, afin de venir en aide aux sinistrés. Les équipes de la Croix-Rouge ont mis en place des centres d’hébergement d’urgence dans les comtés du Kansas affectés par la catastrophe et proposent des vivres, de l’eau et d’autres services.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 185 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.