Inondations au Pakistan

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Au Pakistan, les inondations ont fait plus de 2,5 millions de victimes et contraint 550 000 personnes à quitter leur foyer. Les routes, les ponts et les infrastructures de communication du pays ont subi de graves dommages. De nombreux endroits demeurent inaccessibles. Les maisons dans certains villages sinistrés sont faites de terre cuite et surmontées d’un toit de chaume, en plus d’être situées sur les berges de rivières, autant de facteurs qui les rendent vulnérables aux inondations.   

Au Pakistan, la Fédération internationale des Sociétés la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lancé un appel de fonds afin d’amasser 18 millions de dollars en vue d’aider le Croissant-Rouge du Pakistan à prêter une assistance indispensable aux victimes des inondations. À ce jour, la Société nationale du Pakistan a distribué plus de 13 000 colis alimentaires auprès des familles vulnérables, alors qu’environ 14 000 patients ont bénéficié de soins médicaux prodigués par les équipes de santé mobiles du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge.