Inondations au Bangladesh

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le Bangladesh est actuellement en proie à la pire mousson que le pays ait connue en 25 ans. Une deuxième série d’inondations, qui a frappé à la fin juillet, a largement aggravé les dégâts occasionnés par les crues. Selon les bilans, plus de six millions de personnes ont été touchées par cette catastrophe et la moitié du pays est inondée. Les efforts de secours revêtent une importance tout à fait capitale, car une grande partie de la population éprouvée vit en deçà du seuil de pauvreté.

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Fédération internationale) et le Croissant-Rouge du Bangladesh se chargent d’offrir des vivres, des vêtements, des soins de santé et un abri aux victimes. La Société nationale du Bangladesh et la Fédération internationale ont mis sur pied un centre d’urgence dans la capitale, Dhaka, afin de surveiller l’évolution de la situation et d’évaluer les pertes. Dans un premier temps, la Croix-Rouge vient en aide à quelque 18 000 familles en leur fournissant des articles d’urgence tels que du riz, des lentilles, de l’huile de cuisson, du sel et des vêtements.