Glissement de terrain aux Philippines

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Aux Philippines, l’un des pays les plus sujets aux catastrophes naturelles, les récentes pluies de mousson ont causé un important glissement de terrain dans le village de Guinsaugon, le 17 février. On estime que 281 maisons et une école primaire sont ensevelies sous quatre mètres de boue. Le nombre officiel de morts se chiffre à 154, alors que 972 personnes sont portées disparues, dont 240 membres du personnel et élèves de l’école de la localité. Le bilan final n’a toujours pas été établi, mais on estime qu’environ 8 000 personnes ont été touchées. La région sinistrée est l’une des plus isolées des Philippines et l’accès y est difficile en raison de la mauvaise qualité des routes, ainsi que du nombre limité de voies de transports et de communications.  

La Croix-Rouge canadienne soutient l’appel préliminaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en versant une contribution initiale de 50 000 $.

Pour en savoir plus, contactez la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.