Feux en Colombie-Britannique - 2018


Grâce au soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique et de généreux donateurs, la Croix-Rouge est en mesure de porter secours aux personnes touchées par les feux de forêt qui font rage dans la province.

Les sinistrés qui manifestent des besoins urgents sont priés de se rendre au centre d’accueil ou au centre d’hébergement le plus près afin de s’inscrire auprès des autorités locales. Pour obtenir des renseignements sur les évacuations ainsi qu’une liste précisant l’emplacement des centres d’accueil, veuillez consulter le site www.emergencyinfobc.gov.bc.ca ou communiquer avec un agent du centre d’appels des services sociaux d’urgence en composant le 1 800 585-9559. Une fois inscrits auprès des autorités locales, vous pourrez bénéficier de services sociaux d’urgence le temps de votre évacuation.
 
L’inscription des sinistrés permet aux autorités d’obtenir un registre des évacués, de planifier les services et de réunir les familles qui ont été séparées pendant la catastrophe.

Pour l’instant, la Croix-Rouge prépositionne du matériel et mobilise des bénévoles afin d’être en mesure d’intervenir rapidement si l’on vient à demander son aide. Notre équipe d’intervention d’urgence appuie quelques centres d’accueil et travaille en collaboration avec les autorités locales et provinciales ainsi qu’avec les chefs des communautés autochtones afin de déterminer la meilleure façon de venir en aide aux individus et aux familles touchés et de répondre à leurs besoins de rétablissement immédiats et à long terme.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé qu’il jumellera les dons versés au Fonds de secours : feux en Colombie-Britannique de la Croix-Rouge par les résidents de la Colombie-Britannique entre le 15 août et le 12 octobre, jusqu’à concurrence de 20 millions de dollars. Pour faire un don, veuillez cliquer ici.

Rapport aux donateurs

Les rapports suivants sont disponibles pour visualisation et téléchargement au format PDF.