Philippines : Des milliers de personnes anéanties par le typhon Washi

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Le 17 décembre dernier, le typhon Washi a balayé les Philippines et déclenché des crues éclair à travers le nord de l'île. Les estimations font état de plus de 500 victimes et des centaines de personnes sont toujours portées disparues. D’importants dommages ont été causés à l’infrastructure, aux maisons, ainsi qu’à l’agriculture. Les régions touchées sont confrontées au manque d’eau courante et l’électricité y est limitée. Au total, plus de 135 000 personnes sont affectées dont 45 000 ont été contraintes de chercher refuge dans des centres d'évacuation.

La Croix-Rouge philippine travaille sans relâche afin de fournir une assistance d'urgence aux collectivités sinistrées. Plus de 600 bénévoles et employés locaux mènent des opérations de recherche et de sauvetage et apportent du soutien aux familles dans les centres d’évacuation. À ce jour, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a déployé des fournitures d’urgence destinées à 5 000 familles de la région touchée dans le nord de l’île. D’autres articles arriveront au cours des prochains jours.

La Croix-Rouge canadienne se tient prête à déployer rapidement du personnel et des fournitures, notamment son hôpital de campagne, en cas de besoin.

Les Canadiens qui désirent soutenir les activités d'intervention en cours peuvent contribuer en :

  • versant un don en ligne;
  • composant le numéro sans frais 1 800 418-1111;
  • communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention « Typhon aux Philippines » et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.