Elles sont des centaines de bénévoles, de travailleuses humanitaires et d’employées de la Croix-Rouge qui donnent le meilleur d’elles-mêmes pour aider les gens qui en ont le plus besoin ici et partout à travers la planète. Voici huit femmes inspirantes.
1
Plus récents billets
Tout le monde a déjà vu une scène de noyade au grand écran, où la victime gesticule et s’époumone pour crier au secours. Ce scénario ne reflète nullement la réalité. En fait, un être cher pourrait se noyer à quelques mètres de vous sans que vous vous en rendiez compte, car la noyade tue en silence.
Lors de catastrophes majeures, vous êtes nombreux à nous écrire pour nous offrir votre aide, sous forme de dons ou comme bénévole. Nous sommes toujours profondément touchés par votre bel élan de générosité envers les personnes sinistrées. Notre longue expérience des catastrophes nous a appris comment maximiser l’impact de l’aide apportée.
Pour comprendre de quelle façon le bénévolat peut devenir un tremplin professionnel, nous avons interviewé Esther Laforte, qui détient plus de 20 ans d’expérience en gestion des urgences et aux ressources bénévoles. Elle est directrice du Service des Ressources bénévoles de la Croix-Rouge canadienne au Québec.
En cette Semaine nationale de l'action bénévole, des employés de la Croix-Rouge remercient les bénévoles pour leur implication au quotidien.
For those of us who are fans of the show, Game of Thrones can create some internal conflict. We love watching the characters, but sometimes their actions can be so... hard to watch! Some Red Cross superfans found a perfect way to reconcile their humanitarian spirit and love for the show. To mark the eighth and final season of Game of Thrones, Australian Red Cross has analyzed every previous episode to reveal the television epic’s worst war criminal.
Grâce aux médias sociaux et aux réseaux d’information continue, il est facile de savoir ce qui se passe partout dans le monde. En dépit de cette couverture médiatique, il arrive chaque jour des événements qui passent inaperçus ou ne reçoivent qu’une attention superficielle. Ce sont des catastrophes silencieuses, et elles méritent qu’on leur donne une voix. Joignez-vous à nous pour assister à l’exposition « Visages de l’humanité : La réalité derrière les chiffres ».
À 11 ans, Sekou est un petit héros: il a déjà sauvé deux vies. Il fait partie de la première équipe de sauvetage nautique de la Croix-Rouge malienne, des bénévoles sauveteursqui ont les connaissances et les techniques nécessaires pour sauver des vies. Une initiative en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne, chef de file en matière de sécurité aquatique depuis plus de 150 ans, et financée par le gouvernement du Canada.
- 1