Aller au contenu

Stéphanie Picard

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Comment reconnaître les signes d’une noyade (Indice : ce n'est pas comme dans les films)

Tout le monde a déjà vu une scène de noyade au grand écran, où la victime gesticule et s’époumone pour crier au secours. Ce scénario ne reflète nullement la réalité. En fait, un être cher pourrait se noyer à quelques mètres de vous sans que vous vous en rendiez compte, car la noyade tue en silence.

Voici quoi faire pour aider les sinistrés après une catastrophe

Lors de catastrophes majeures, vous êtes nombreux à nous écrire pour nous offrir votre aide, sous forme de dons ou comme bénévole. Nous sommes toujours profondément touchés par votre bel élan de générosité envers les personnes sinistrées. Notre longue expérience des catastrophes nous a appris comment maximiser l’impact de l’aide apportée.

Le bénévolat comme tremplin professionnel : entrevue avec Esther Laforte

Pour comprendre de quelle façon le bénévolat peut devenir un tremplin professionnel, nous avons interviewé Esther Laforte, qui détient plus de 20 ans d’expérience en gestion des urgences et aux ressources bénévoles. Elle est directrice du Service des Ressources bénévoles de la Croix-Rouge canadienne au Québec.  
 

La Croix-Rouge remercie les bénévoles

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, des employés de la Croix-Rouge remercient les bénévoles pour leur implication au quotidien.
 

Visages de l'humanité : des histoires qui font rarement la une des journaux

Grâce aux médias sociaux et aux réseaux d’information continue, il est facile de savoir ce qui se passe partout dans le monde. En dépit de cette couverture médiatique, il arrive chaque jour des événements qui passent inaperçus ou ne reçoivent qu’une attention superficielle. Ce sont des catastrophes silencieuses, et elles méritent qu’on leur donne une voix. Joignez-vous à nous pour assister à l’exposition « Visages de l’humanité : La réalité derrière les chiffres »

Sekou Menta, petit héros sauveteur de Koulikoro au Mali

À 11 ans, Sekou est un petit héros: il a déjà sauvé deux vies. Il fait partie de la première équipe de sauvetage nautique de la Croix-Rouge malienne, des bénévoles sauveteursqui ont les connaissances et les techniques nécessaires pour sauver des vies. Une initiative en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne, chef de file en matière de sécurité aquatique depuis plus de 150 ans, et financée par le gouvernement du Canada.

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives