Croyez-le ou non, ce petit baril d’huile peut réchauffer, nourrir et hydrater 30 personnes pendant deux jours! Hikaru Imamura, un jeune designer japonais a eu cette brillante idée à la suite du séisme qui s'est abattu sur son pays l’an dernier. L’expérience de sa mère qui a aidé les sinistrés en tant que bénévole pour la Nippon Foundation l'a également motivé à créer un objet de première nécessité.
Son kit pratique de survie contient de l’huile, un chaudron, un manuel d’instruction, des paquets de riz lyophilisé, de l’eau en bouteille, des ustensiles, des gants et 200 portions de nourriture précuite. Le contenu des barils peut varier selon les besoins de l’environnement et le jeune designer projette d’assembler de plus petits barils pour les familles individuelles.
En cas de catastrophe majeure, la possibilité de se réchauffer et de manger un repas chaud apporte un très grand réconfort physique et moral aux sinistrés. Ce petit baril est encore plus chaleureux qu’il en a l’air!
À ce stade, nous ne pouvons prédire si le kit de survie de Hikaru sera utilisé par des sociétés de la Croix-Rouge. Nous savons toutefois que le jeune designer est présentement à la recherche de partenaires pour commercialiser son nouveau produit.
Vous pouvez contacter Hikaru sur son site Web.