Entreprises partenaires

La Croix-Rouge canadienne est une organisation humanitaire de premier plan qui travaille avec de grandes entreprises canadiennes afin d’aider les collectivités aussi bien touchées par des catastrophes à grande échelle que par des urgences locales. Le soutien financier généreux de nos entreprises nationales partenaires permet à la Croix-Rouge canadienne d’offrir des services de secours et de rétablissement en cas de catastrophe, des initiatives de préparation en cas d’urgence, de même que des programmes de sécurité aquatique et de prévention de la violence.

Les entreprises partenaires de la Croix-Rouge canadienne sont de véritables chefs de file en matière d’aide humanitaire. Découvrez ci-dessous les mesures prises par nos entreprises partenaires pour nous aider.
 

Logo of Yamana Gold, Red Cross corporate partner
Yamana Gold

La Croix-Rouge canadienne est heureuse de compter l’entreprise Yamana Gold parmi les commanditaires de la série d’événements Behind the Red Vest (Sous le dossard rouge) organisés au profit des programmes de gestion des urgences de la Croix-Rouge.Grâce au soutien de Yamana Gold, la Croix-Rouge est prête à venir en aide chaque année aux personnes touchées par des urgences de petite ou de grande envergure partout au Canada. Pour en savoir plus sur l’engagement en matière de responsabilité sociale de Yamana Gold, cliquez ici.
 

Aviva Canada

Aviva.jpg

En tant que partenaire fondateur des Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix‑Rouge canadienne, Aviva Canada fournit à la Croix‑Rouge un soutien essentiel pour répondre aux besoins croissants des Canadiens en matière de santé. Grâce à ce partenariat novateur, les personnes aînées et vulnérables atteintes de maladies ou de blessures bénéficieront d’un meilleur accès à une gamme de services de santé communautaires essentiels.

Pour en savoir plus sur Aviva Canada, veuillez consulter le site www.avivacanada.com/fr.
 

Bell, Red Cross corporate partner

Bell

Pendant la pandémie de COVID-19, Bell Cause pour la cause et la Croix-Rouge canadienne ont fait équipe afin de soutenir la santé mentale de la population canadienne, notamment en développant considérablement le programme d’appels amicaux de la Croix-Rouge canadienne dans les communautés où l’on enregistrait une demande accrue en matière de services de santé mentale. Dans le cadre de ce programme, des bénévoles de la Croix-Rouge communiquent avec des personnes isolées pour briser leur solitude et les orienter vers des ressources qui peuvent répondre à leurs besoins en santé mentale. Le financement octroyé par Bell Cause pour la cause a permis d’élargir la portée du programme d’appels amicaux dans plusieurs provinces, augmentant ainsi sa capacité de 70 %. Pour en apprendre davantage sur Bell Cause pour la cause, cliquez ici.
 

Baxter

Baxter logoRedonner fait partie intégrante de la culture de Baxter. Maintenant dans la troisième année de son partenariat unique avec la Croix-Rouge canadienne, l’engagement annuel de Baxter à l’égard du programme Bien chez soi a aidé des milliers de patients de partout au Canada à vivre une transition de l’hôpital à la maison sécuritaire et en toute confiance. L’initiative combine des dons d’entreprise, des collectes de fonds en milieu de travail et du bénévolat effectué par des employés pour faire en sorte que les Canadiennes et Canadiens vulnérables aient accès à des services de soutien essentiels quand ils en ont le plus besoin.
 
Dans le cadre du programme Bien chez soi, Baxter a financé trois programmes essentiels de la Croix-Rouge canadienne au Canada : le programme dans le nord-est de l’Ontario, Colombie-Britannique et la banque alimentaire mobile d’Etobicoke, en Ontario.
Pour en apprendre plus sur l’entreprise, visitez la page https://www.baxter.ca/fr.
 

Telus, Red Cross corporate partner

Telus

Partenaire communautaire de longue date de la Croix-Rouge canadienne, la société Telus a récemment investi dans le Fonds d’intervention d’urgence Telus, une fiducie créée pour permettre à l’entreprise d’orienter son soutien vers des appels de fonds spécifiques de la Croix-Rouge au lendemain d’une catastrophe nationale ou internationale. La Croix-Rouge est reconnaissante pour cet engagement qui lui permettra de mobiliser les ressources nécessaires pour aider les personnes et les familles touchées par des situations d’urgence.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont Telus renforce les capacités des communautés et vient en aide aux personnes vulnérables, rendez-vous sur le site www.telus.com/fr/social-impact/giving-back.
 

Sun Life

Sun Life

Le Fonds d’intervention international de la Sun Life donne à la Croix-Rouge canadienne la capacité et les ressources nécessaires pour venir en aide et fournir des articles de première nécessité aux communautés touchées par des catastrophes partout dans le monde. Le partenariat entre la Croix-Rouge canadienne et la Sun Life remonte à 1927, lorsque cette dernière a appuyé les efforts de secours humanitaires de la Croix-Rouge.

Pour de plus amples renseignements sur la Financière Sun Life, veuillez visiter le site www.sunlife.ca/fr/.
 

K+S Potash

L’entreprise K+S Potash finance les prochaines étapes critiques des activités de prévention de la violence de la Croix-Rouge canadienne visant à répondre aux besoins des jeunes en situation de crise. Étant donné que les situations de crise touchent de plus en plus les jeunes de la Saskatchewan, la Croix-Rouge est appelée à adopter de nouvelles façons d’intervenir. Dans le cadre de notre partenariat avec K+S Potash, nous nous efforçons de répondre aux besoins urgents des jeunes en mettant l’accent sur les premiers secours psychologiques et la création d’environnements sécuritaires. Il s’agit d’un partenariat concret qui change réellement la vie des jeunes de la Saskatchewan.


Section Widgets