Conseil d'administration

Faites connaissance avec les dirigeants de la Croix-Rouge canadienne

Les membres du Conseil d’administration contribuent au succès continu de la Croix-Rouge canadienne en appuyant une vision concertée et en offrant leur expertise respective. Pour en savoir davantage sur le parcours professionnel et bénévole de chacun d’entre eux, veuillez consulter leur biographie. Tous les membres du Conseil servent la Société à titre bénévole.

Président – Gavin Giles

Gavin Giles, c.r., assure la présidence du Conseil d’administration. M. Giles réside à Halifax et œuvre à titre d’associé principal au service des litiges du cabinet d’avocats canadien McInnes Cooper, dont les bureaux se situent dans la région de l’Atlantique.

Vice-président – Amit Mehra

M. Mehra est vice-président du Conseil d’administration. Il habite actuellement à Calgary, en Alberta, où il occupe le poste de vice-président, Planification et portefeuille stratégiques, Exploration mondiale, pour l’entreprise Nexen Energy ULC. Géophysicien de formation.

Présidente sortante – Sara John Fowler

Sara John Fowler a occupé le rôle de présidente du Conseil d’administration de 2014 à 2017. Mme Fowler vit à Sooke, en Colombie-Britannique, où elle assume le poste de directrice générale de l’hôpital Mount St. Mary, à Victoria, depuis 2010.

Dennis Chow

M. Chow habite à Etobicoke (Ontario). Il a entrepris une carrière dans le secteur des télécommunications et du marketing, où il a travaillé auprès des plus grands fournisseurs de services de télécommunication du Canada.

Peter Collens

Peter Collens habite à Mount Pearl, à Terre-Neuve. À titre de comptable agréé, il exerce sa profession en cabinet privé depuis 1978. Il a travaillé auprès de l’un des cabinets comptables internationaux les plus importants jusqu’en 1998, lorsqu’il a démissionné en tant qu’associé et ouvert son propre bureau.

Kathleen Mahoney

Kathleen Mahoney habite à Calgary. Elle est professeure de droit à l’Université de Calgary depuis 35 ans et se spécialise dans les domaines des délits civils, des droits de la personne, du droit humanitaire, des droits des femmes et du développement du secteur judiciaire.

Mathieu Bouchard

Mathieu Bouchard habite à Montréal et occupe le poste de vice-président, Affaires corporatives, environnement et développement durable chez Graymont, le deuxième plus grand producteur de chaux en Amérique du Nord.

Bachir Halimi

Montréalais d’adoption, visionnaire et féru d’innovation, Bachir Halimi possède un parcours enviable à titre d’entrepreneur. Il est le fondateur de trois entreprises canadiennes reconnues dans leurs secteurs respectifs pour leur technologie innovatrice.

Harvey Wyers

M. Wyers vit à Sudbury, en Ontario. Avant de prendre sa retraite, il a travaillé pendant 30 ans au sein de l’entreprise INCO (aujourd’hui une filiale de Vale), où il a fait ses débuts comme mineur de fond pour terminer son parcours professionnel à titre de statisticien-chercheur dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Tami Kjerulf

Mme Kjerulf habite à Winnipeg et est ingénieure. À titre de gestionnaire de la planification et développement organisationnel chez Manitoba Hydro, elle veille à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique de l’entreprise.

Michael Beswick

Michael Beswick habite à Toronto et a occupé le poste de vice-président principal, Pensions, Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) jusqu’à son départ à la retraite.

Miranda Hubbs

Résidente de Toronto, Mme Hubbs occupe le poste d’administratrice au sein de l’entreprise Agrium Inc. Elle détient le titre d’analyste financière agréée et compte parmi les membres de l’équipe de gouvernance de la National Association of Corporate Directors (NACD).

Virginia West

Ancienne sous-ministre de la province de l’Ontario, Mme West réside à Toronto. Sur une période de 12 ans, elle a chapeauté 5 ministères successifs, soit le Solliciteur général, la Sécurité publique, l’Environnement, le Travail et les Ressources naturelles.

Brenda Eaton

Résidente de Victoria et directrice d’entreprise chevronnée, Brenda Eaton compte plus de 10 ans d’expérience auprès de conseils d’administration des secteurs privé et public, d’organismes sans but lucratif et de sociétés d’État.

Aun Ali Khokhawala

Résident de Richmond Hill, en Ontario, Aun Ali Khokhawala tient le rôle de vice-président de la vérification et de la gestion des risques d’entreprise chez IAMGOLD Corporation.

Paul Martin

Paul Martin habite actuellement à Whitby, en Ontario et est le chef de police de la région de Durham. Dans le cadre de ses fonctions, M. Martin veille à ce que les normes de rendement les plus élevées en matière d’administration des services policiers soient adoptées, tout comme les pratiques exemplaires relatives à leur utilisation dans les domaines de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, de la prévention du crime et d’autres enjeux liés à la sécurité publique.