Ouragan Harvey

Remarque : Cet appel de fonds est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

Grâce aux dons généreux de particuliers, d’entreprises et du gouvernement, la Croix-Rouge canadienne a pu amasser plus de 1,9 million de dollars au profit de cette opération

L’ouragan

L’ouragan Harvey a touché terre à la fin août 2017, accompagné de vents violents et de pluies diluviennes qui ont semé la dévastation dans des communautés du Texas et du sud-ouest de la Louisiane. Des dizaines de milliers de personnes ont été forcées d’abandonner leur foyer quand la crue a englouti maisons et gagne-pains.

Intervention de la Croix-Rouge américaine

La Croix-Rouge américaine est immédiatement passée à l’action pour offrir aux évacués des lieux de refuge sécuritaires et du réconfort, en plus de distribuer des articles de première nécessité comme des produits d’hygiène personnelle, des couches et des trousses de nettoyage. Des intervenants dûment formés en santé mentale de la Croix-Rouge américaine ont été mobilisés dans les centres d’hébergement afin de fournir un soutien émotionnel aux sinistrés et de les aider à composer avec les contrecoups du sinistre.

Contribution de la Croix-Rouge canadienne

Grâce à la générosité des Canadiens, la Croix-Rouge canadienne a été en mesure d’appuyer les opérations de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge américaine.

Intervention de la Croix-Rouge américaine en chiffres :

  • 9 500 intervenants d’urgence de la Croix-Rouge américaine ont été mobilisés
  • 4,5 millions de repas et de collations ont été distribués en collaboration avec des partenaires
  • 1,6 million d’articles de première nécessité ont été distribués
  • 575 00 familles ont reçu de l’aide financière d’urgence
  • 414 800 nuitées dans des centres d’hébergement offertes en collaboration avec des partenaires

La voie du rétablissement

Alors que les communautés du Texas et de la Louisiane continuent de se relever de la catastrophe, la Croix-Rouge fournit une assistance financière aux foyers les plus durement touchés par l’ouragan ainsi que des subventions à des organisations sans but lucratif et des organismes communautaires. À ce jour, plus de 20 000 familles parmi les plus durement affectées par l’ouragan ont reçu une aide financière supplémentaire visant le rétablissement.

Rapports aux donateurs

Dernière mise à jour
Octobre 2019