Travailler dans des milieux sauvages ou éloignés comporte des défis uniques. Si vous travaillez dans un parc national, provincial ou régional ou dans une aire protégée et de conservation autochtone, ou si vous êtes pompier forestier ou pompière forestière, guide de pêche ou de chasse en milieu sauvage ou membre d’une équipe de recherche et de sauvetage, vous pouvez vous retrouver dans des endroits où l’aide est difficilement accessible.
1
Plus récents billets
Au printemps 2024, Lynn Henderson, conseillère en santé de la Croix-Rouge canadienne, est arrivée en Ukraine pour offrir une série de formations au personnel de la First Medical Union of Lviv, le plus grand établissement de soins de santé de l’ouest de l’Ukraine.
En mars 2025 dernier, une importante tempête de verglas a frappé l’Ontario et causé des pannes d’électricité généralisées et des dommages importants à Orillia, Pefferlaw, Georgina, Dufferin ainsi que sur le territoire de la Première nation des Chippewas de Georgina Island.
Chaque année au Canada, les feux de forêt gagnent en intensité, en fréquence… et en imprévisibilité. Même lorsque la température semble clémente, le danger peut survenir à tout instant. Les changements climatiques accentuent ce phénomène, rendant nos milieux de vie plus vulnérables.
Profiter du grand air est une excellente façon de communier avec la nature, de se mettre au défi et de forger des souvenirs inoubliables. L’aventure comporte toutefois des risques, que ce soit en randonnée, en vélo, en kayak, à la pêche ou dans des parcs naturels. Savoir comment soigner les blessures courantes qui peuvent se produire en plein air peut faire une énorme différence en cas d’urgence. Voici un guide qui vous aidera à vous préparer et à rester en sécurité pendant votre prochaine excursion.
Pour la Semaine de la santé mentale, nous mettons en lumière notre Programme d'appels amicaux, qui met les gens en contact du personnel formé de la Croix-Rouge canadienne pour des appels réguliers.
Derrière chaque bénévole, il y a une histoire unique. Pourtant, malgré leurs différences d’horizons et de parcours, tous partagent un même désir : celui d’être là pour les autres, quand tout bascule.
La Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroulera du 27 avril au 3 mai 2025, est une occasion de souligner l’apport des personnes formidables qui sont le cœur et l’âme de notre organisation et qui portent notre mission avec fougue et passion.