Christine Hanson

Christine HansonChristine Hanson est actuellement directrice exécutive et directrice administrative de la Commission des accidents de masse. Auparavant, elle a été présidente-directrice générale de la Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse et présidente de l'Association canadienne des commissions des droits de la personne.
 
Christine a également travaillé en tant qu'avocate internationale et diplomate dans divers rôles au sein d'Affaires mondiales Canada. Elle a été affectée à l'ambassade du Canada à Washington D.C. où elle a travaillé au bureau de l'ambassadeur et a ensuite dirigé l'équipe chargée de gérer les relations du Canada avec le Congrès américain. Christine a également travaillé à la Mission du Canada auprès des Nations Unies à New York.

Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en droit international de l'Université Georgetown à Washington. Elle est également diplômée en droit, en administration publique et en sciences politiques de l'Université Dalhousie à Halifax. Christine a été boursière de l'International Women's Forum Global Leadership Foundation à la Harvard Business School et également de l’institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD). Elle est actuellement bénévole en tant que présidente sortante du conseil d'administration de la Legal Information Society of Nova Scotia.
Section Widgets