Christine Hanson

Christine HansonAu cours des vingt dernières années, Christine Hanson a occupé avec succès un large éventail de postes dans la fonction publique, tant au Canada qu'à l'étranger, en tant que juriste internationale et diplomate. Après avoir vécu et travaillé pendant de nombreuses années à Ottawa, New York et Washington DC pour le compte d'Affaires mondiales Canada, Christine est retournée dans sa province natale pour occuper le poste de directrice générale de la Commission des droits de l'homme de la Nouvelle-Écosse. À ce titre, Christine a également été présidente de l'Association canadienne des commissions et conseils des droits de l'homme. Plus récemment, elle a été directrice exécutive et chef de l'administration de la Mass Casualty Commission, une enquête publique indépendante menée conjointement par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial sur l'accident de masse survenu en Nouvelle-Écosse en avril 2020.

Elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en droit international à l'université de Georgetown à Washington. Elle est également diplômée en droit, en administration publique et en sciences politiques de l'université Dalhousie à Halifax. Christine a été boursière de l'International Women's Forum Global Leadership Foundation de la Harvard Business School et de l'INSEAD.

Christine siège au Conseil d'administration de la Croix-Rouge canadienne.  depuis 2020. . Elle est actuellement présidente du Comité des ressources humaines, dont elle fait partie depuis sa première élection au Conseil d'administration. 

Elle est réside à Halifax, en Nouvelle-Écosse.