Les sinistres peuvent se produire n’importe quand et n’importe où, et ceux qui se trouvent dans le besoin ne peuvent attendre.  La Croix-Rouge canadienne vient en aide aux collectivités vulnérables du Canada affectées par des situations d'urgence et des sinistres allant des incendies d’habitation aux feux de forêt ou ouragans qui perturbent des régions entières, en passant par les pannes d’électricité et les inondations.

Avant qu’un sinistre survienne, la Croix-Rouge canadienne est déjà à l’œuvre dans votre collectivité locale où elle prévoit l’imprévisible. Nous établissons des liens avec l’administration locale et nous veillons à avoir des fournitures à portée de main. En outre, nous offrons constamment de la formation à nos bénévoles.

À la suite d’un sinistre au Canada, la Croix-Rouge subvient aux besoins essentiels des sinistrés, y compris les suivants :

Si vous avez été touché par un sinistre individuel tel qu’un incendie résidentiel, veuillez communiquer avec nous.

Nous travaillons en partenariat avec les premiers intervenants, les gestionnaires des interventions d’urgence et les fonctionnaires pour appuyer leurs interventions. Nous collaborons aussi avec d’autres organismes du secteur bénévole.

Le soutien de la Croix-Rouge est toujours fourni gratuitement grâce aux milliers de bénévoles qui consacrent de leur temps à des séances de formation poussées et à des interventions. Nos services sont également tributaires du généreux soutien financier sous forme de dons de particuliers et d’entreprises. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez le faire en cliquant sur l’onglet Bénévolat en haut de la page ou en faisant un don maintenant.

Pour télécharger une brochure sur les interventions de la Croix-Rouge canadienne en cas de sinistre et d’urgence, cliquez ici.