Bernard Malcolm Patterson

Bernard Malcolm Patterson se voyait probablement comme un homme ordinaire. Toutefois, ceux qui l’ont connu affirment que cet homme était un « pilier de la société » qui a soutenu sa collectivité de son vivant et a pris une simple mesure pour faire en sorte que sa gentillesse se perpétue longtemps après sa mort.

Originaire de Tusket, un village situé dans le comté de Yarmouth en Nouvelle-Écosse, M. Patterson a servi dans l’Aviation royale canadienne de 1943 à 1946. Ensuite, il a obtenu son diplôme de l’Academy of Advanced Traffic de New York et a été engagé par l’American Home Products Corp en tant que gestionnaire du trafic voyageur. À la suite du décès de son père, M. Patterson est revenu à Tusket afin de s’occuper de sa mère, Alta.

Malcom Bradshaw, qui a été l’ami de M. Patterson pendant 30 ans, se remémore avec affection la passion que cet homme a vouée aux trains, un intérêt qui s’explique sans doute par la carrière de son père à titre de chef de la gare de Tusket.

Fervent lecteur et amateur de sport, M. Patterson menait un style de vie simple, mais a quand même toujours réussi à accorder son appui aux œuvres de charité qui lui tenaient à cœur. Il a ainsi prouvé qu’un soutien modeste à long terme peut produire des résultats tangibles et notables.

Dans son testament, M. Patterson a légué un don d’actions à la Croix-Rouge canadienne et à sept autres organismes de bienfaisance. « Un des avantages des dons planifiés est d’offrir au donateur la liberté d’appuyer autant de causes qu’il souhaite », a expliqué Toni Croft, agent de dons planifiés, Croix-Rouge canadienne.

« Nous tenons à remercier M. Patterson. Pour rendre hommage à sa générosité, nous veillons à ce que son don serve à venir en aide, tous les jours, aux personnes vulnérables dans sa collectivité et dans sa province. » Il peut s’agir de porter secours aux sinistrés, de prêter gratuitement de l’équipement médical ou d’aider les jeunes dans le cadre de programmes de prévention de la violence. Grâce à ces efforts et à des services tels que les programmes de secourisme, de natation et de sécurité aquatique, la Croix-Rouge contribue à améliorer les conditions d’existence de plus de 300 000 habitants du Canada atlantique, d’année en année.