Lauréate du Prix humanitaire jeunesse au N.-B.

Mira Stephenson headshotMira Stephenson

Née à Rothesay au Nouveau-Brunswick, Mira Stephenson reçoit le Prix humanitaire jeunesse pour son dévouement au bénévolat et au service communautaire, ainsi que pour son engagement à changer la vie des jeunes vivant dans la grande région de Saint John.
 
Mira Stephenson a participé à plusieurs importantes initiatives de leadership. En tant que présidente de Youth for Youth, elle a dirigé un comité chargé de planifier et d’organiser des concerts-bénéfices mettant en vedette des jeunes talentueux venant des écoles secondaires et universités locales dans le but de recueillir des fonds pour le centre Teen Resource et les jeunes vulnérables de la région de Saint John.
 
Mira Stephenson a eu l’occasion de servir de mentor à des filles fréquentant l’école primaire grâce à son travail au sein du programme Go Girls! lors de ses études secondaires. Elle a également contribué à créer un programme de mentorat pour jeunes filles au sein de sa propre école. Elle s’employait alors à leur enseigner l’importance de cultiver une image de soi positive et des habitudes saines de vie afin d’atteindre son plein potentiel.
 
En plus de ses activités axées sur les jeunes, Mira Stephenson fait depuis longtemps du bénévolat auprès de patients souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de démence. Elle a instauré un programme à son école secondaire afin de mobiliser les élèves et de les inciter à faire du bénévolat ainsi qu’à planifier des événements spéciaux dans une maison de retraite locale.
 
Mira Stephenson est vice-présidente des événements et de la programmation pour la Dream Team de l’Université Western à London (Ontario). Dans le cadre de ce rôle, elle dirige les campagnes de sensibilisation et de financement au profit de la fondation « Fais un vœu » du sud-ouest de l’Ontario. Elle fait du bénévolat dans le cadre d’une étude sur les liens entre le cœur et l’esprit et fait partie du comité consultatif du centre jeunesse Kennebecasis Valley Oasis, du Modèle des Nations Unies et a participé aux activités de la Journée internationale de la fille des Nations Unies. Elle s’implique également auprès de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, de la Société canadienne du cancer, d’Outflow et de la journée Amazeatorium. Mira Stephenson défend publiquement l’importance de voir les jeunes s’investir dans le bénévolat et le service communautaire.
 
Elle a obtenu son Baccalauréat international en 2018 à l’école Rothesay Netherwood où elle faisait également partie des équipes de hockey sur gazon et d’aviron. Elle a reçu une bourse pour étudier à l’Université de Western où elle est actuellement inscrite en sciences de la santé. Mira Stephenson s’est également vu décerner le prix W.D. Burley, le prix de service communautaire et le prix Head de l’école Rothesay Netherwood, le prix Teens Who Care du centre Teen Resource et la médaille du Duc d’Édimbourg.

Achetez des billets sans tarder! (anglais seulement).


Cours de secourisme et de RCR dans votre région

Vous souhaitez suivre un cours de secourisme ou de RCR de la Croix-Rouge? Trouvez un cours dans votre région ou en ligne.

Trouvez un cours

Vivez librement pendant un an!

Venez en aide à une famille dans le besoin et gagnez le gros lot en soutenant la Lotomania de la Croix-Rouge dans les provinces de l’Atlantique. Achetez votre billet dès aujourd’hui par téléphone au 1 888 644-LOTO ou en ligne à l’adresse suivante : www.livefreeforayear.ca.