Moniteurs de secourisme

Vous vous souciez de la sécurité de ceux qui vous entourent? Vous avez envie de faire de votre communauté un endroit plus sécuritaire? Renseignez-vous sur le parcours de formation pour devenir moniteur des programmes de secourisme de la Croix-Rouge canadienne!
Moniteur de secourisme avec des étudiants
Voir ci-dessous pour en savoir davantage sur les cours de moniteur, y compris les modalités d’enseignement et de prestation des programmes de secourisme de la Croix-Rouge.

Moniteur de RCR

Les moniteurs de RCR enseignent les cours de RCR de la Croix-Rouge. Les candidats qui répondent aux exigences préalables peuvent s’inscrire au programme de formation des moniteurs, conçu pour les préparer à créer des milieux d’apprentissage en classe dynamiques et centrés sur les besoins de l’apprenant.

Pour en savoir davantage sur ce cours

Moniteur de secourisme et RCR

Les moniteurs de secourisme et RCR enseignent les cours de secourisme et de RCR de la Croix-Rouge. Les candidats qui répondent aux exigences préalables peuvent s’inscrire au programme de formation des moniteurs, conçu pour les préparer à créer des milieux d’apprentissage en classe dynamiques et centrés sur les besoins de l’apprenant.

Pour en savoir davantage sur ce cours

Formation des moniteurs-Programme d’intervenants professionnels

Ce programme s’adresse aux candidats qui souhaitent donner les cours d’intervenants professionnels de la Croix-Rouge canadienne, y compris les cours de soins vitaux en réanimation (SVR), de premier répondant (PR), de secourisme avancé (SA), de répondant médical d’urgence (RMU), d’oxygénothérapie (OT), de secourisme avancé en mer (SAM) et de gestion des voies respiratoires (GVR). Le cours est axé sur les techniques d’enseignement, y compris l’élaboration et l’encadrement des scénarios, la planification des cours ainsi que les stratégies pour créer des milieux d’apprentissage dynamiques et centrés sur les apprenants.

Pour en savoir davantage sur ce cours

Animateur jeunesse

Durée: Volet en ligne suivi d’un stage d’enseignement

Les animateurs jeunesse soutiennent le programme Secourisme jeunesse de la Croix‑Rouge en donnant les cours Prêts à rester seuls! et Gardiens avertis. Les candidats qui répondent aux exigences préalables peuvent s’inscrire au programme de formation d’animateur jeunesse, qui leur permettra d’être en mesure de créer un milieu d’apprentissage dynamique et centré sur les apprenants.

Pour en savoir davantage sur ce cours