Intervenant(e), Services d’aide aux personnes sinistrées
Région : Colombie-Britannique
Conditions de bénévolat :
- Emplacement : Le travail d’intervention s’effectuera au sein de la communauté, de préférence en personne, et en mode virtuel si nécessaire
- Régions ou villes :
- Communautés du district régional de qathet : Gillies Bay, Powell River, Texada Island, Van Anda
- District d’Ucluelet
- Communautés de la région Sea to Sky : Squamish, Whistler, Pemberton
- Communautés du district régional de Kootenay Boundary : Christina Lake, Fruitvale, Grand Forks, Greenwood, Midway, Montrose, Rock Creek, Rossland, Trail, Warfield, Westbridge
- Communautés du district régional de North Okanagan : Armstrong, Coldstream, Enderby, Lumby, Mara, Spallumcheen
- Communautés du district régional d’East Kootenay : Canal Flats, Cranbrook, Elkford, Fernie, Grasmere, Invermere, Kimberley, Radium Hot Springs, Sparwood
- Âge minimum : 18 ans ou plus
- Période ou heures de bénévolat minimum : Engagement d’au moins un an en tant que bénévole actif(-ive). Cela implique de suivre le parcours de formation en temps opportun, d’assister aux réunions de l’équipe et de participer aux interventions d’urgence.
La Croix-Rouge canadienne (Croix-Rouge) - une organisation inspirante à but non lucratif - aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les aide à renforcer leur résilience. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Les équipes de la Gestion des urgences du Canada sont à la recherche de bénévoles qui participeront à leur mission. Grâce à notre grand réseau de bénévoles dûment formés, les Canadiennes et Canadiens dans le besoin savent qu’ils peuvent faire appel à la Croix-Rouge canadienne pour obtenir des secours et du soutien, peu importe la nature et l’ampleur de la catastrophe.
En tant que bénévole dans ce rôle, vous devrez :
En tant que bénévole dans ce rôle, vous devrez :
- Donner suite aux alertes ou demandes des services d’aide aux personnes sinistrées afin d’appuyer des interventions locales ou des interventions dans d’autres régions de la province, virtuellement ou en personne.
- Évaluer les besoins des personnes touchées par la situation d’urgence immédiatement après l’événement, remplir les documents des services d’aide aux personnes sinistrées et veiller à ce que les mesures de soutien appropriées soient mises en place.
- Favoriser le rétablissement des personnes touchées en leur offrant des références vers des organismes partenaires et d’autres formes d’aide communautaire.
- En tant que bénévole des services d’aide aux personnes sinistrées, non seulement vous porterez secours aux personnes touchées par une urgence, mais vous aiderez les gens à mieux se préparer à cette éventualité, à rester en communication les uns avec les autres et à se montrer plus résilients lorsque de telles situations se produisent.
Vous apportez ces talents essentiels :
- S’engager à respecter les Principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et à incarner les compétences fondamentales de la Croix-Rouge: excellence de l’équipe, excellence du service et responsabilité.
- Compétences en service à la clientèle : faire preuve d’empathie et se consacrer au soutien des personnes touchées par les situations d’urgence.
- Aptitudes à la communication : savoir offrir une écoute active, faire preuve de bienveillance et être capable de communiquer clairement sa compréhension dans des situations complexes.
- Souci du détail : faire preuve d’exactitude au moment de saisir des renseignements confidentiels.
- Compétences informatiques : des compétences de base ou intermédiaires seront nécessaires pour la formation et les interventions.
- Flexibilité : capacité à donner suite aux alertes des services d’aide aux personnes sinistrée selon un horaire non traditionnel. Cela peut inclure des heures le soir ou la fin de semaine, en fonction de l’événement.
- Esprit d’équipe : aider les membres de l’équipe, respecter la diversité et créer des occasions de tisser des liens.
- Rester calme en cas de crise : agir de manière décisive, rester concentré(e) et pouvoir recadrer les priorités si nécessaire.
- Fiabilité : être disponible pour donner suite aux alertes des services d’aide aux personnes sinistrées.
Toutes les personnes qui font du bénévolat ou travaillent à la Croix-Rouge canadienne doivent se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires ou à une vérification équivalente.
Posez votre candidature