Bénévole, Soutien administratif

Région : Ontario

Conditions du poste :
  • Lieu de travail : En personne au bureau de la Croix-Rouge canadienne
  • Régions ou villes :
    • Ontario : Barrie, Sudbury, North Bay, Timmins, Kapuskasing, Hearst, Cochrane
  • Période ou heures de bénévolat minimum : Les personnes retenues devront être prêtes à travailler un quart de travail de quatre heures par semaine pendant au moins six mois. Les quarts de travail s’effectueront pendant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi.

La Croix-Rouge canadienne (Croix-Rouge) - une organisation inspirante à but non lucratif - aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les aide à renforcer leur résilience. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.  

 

Tâches et responsabilités 

  • Superviser l’aire d’accueil et en assurer le bon déroulement, notamment en servant de personne-ressource pour le public. 
  • Répondre aux demandes de renseignements d'ordre général et aux questions, transférer les appels entrants et répondre aux messages vocaux. 
  • Donner accès au bâtiment, traiter et transmettre les courriers et les livraisons, classer les documents électroniques et papier et s’occuper de la réception et du traitement des dons.
  • Aider le personnel à réserver des équipements, des espaces et des véhicules partagés.
  • Participer aux activités d’intégration des nouveaux membres du personnel et les aider à se familiariser avec le bâtiment.
  • Appuyer les superviseur(e)s et les gestionnaires dans la gestion quotidienne des fonctions administratives et des projets spéciaux, le cas échéant.
  • Donner des renseignements sur les services, les programmes et les possibilités de bénévolat de la Croix-Rouge canadienne et offrir des références vers ces services. 
       
Compétences recherchées
  • Maîtriser Microsoft Office et savoir utiliser une imprimante, des plateformes en ligne, des portails de soutien, etc.
  • Fournir un service à la clientèle optimal et être à l’aise avec le public.
  • Posséder de l’expérience ou avoir de l’intérêt pour le travail dans un environnement administratif.
  • Posséder de solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication et d’organisation. 
  • Faire preuve de rigueur et de minutie.
  • Posséder une expérience de travail auprès d’une population diversifiée et comprendre les enjeux culturels constitue un atout.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit. Maîtriser d’autres langues constitue un atout.  

Toutes les personnes qui font du bénévolat ou travaillent à la Croix-Rouge canadienne doivent se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires ou à une vérification équivalente.   

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