Objectif atteint pour la campagne de financement de la Croix-Rouge au coeur de l'urgence

Montréal | 08 juillet 2020

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que sa campagne de financement Au cœur de l’urgence a permis de recueillir 1,5 M$. L’argent contribuera au fonds d’urgence de la Croix-Rouge canadienne pour l’aider à se préparer à faire face à l’imprévisible et à soutenir efficacement les victimes de sinistres partout au pays.

En temps normal, cette importante contribution est obtenue lors d’une grande soirée, devenue un incontournable de la scène philanthropique montréalaise, qui rassemble la communauté des affaires. Grâce au leadership des coprésidents d’honneur, M. Martin Coiteux, chef, Analyse économique et stratégie globale à la Caisse de dépôt et placement du Québec, et M. David Murray, chef de l’exploitation d’Hydro-Québec et président d’Hydro-Québec production, une campagne de financement a rapidement été mise sur pied en soutien aux efforts déployés par l’organisation en ces temps de pandémie. L’organisation a également pu compter sur l’appui indéfectible de M. Jeffrey Orr, président et chef de la direction, Corporation Financière Power et de Mme Suzanne Legge, bénévole de la Croix-Rouge canadienne.

Encore une fois cette année, les Québécoises et les Québécois, citoyens et entreprises confondus, ont fait preuve d’une immense générosité. En plus du soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et de Hydro-Québec, la Croix-Rouge tient à remercier les entreprises suivantes pour leur précieuse contribution : Banque Nationale du Canada, Beiersdorf Canada, Bell Média Québec, Canada Vie, Desjardins, Énergir, Fondation J. Armand Bombardier, Fonds de solidarité FTQ, Groupe Banque TD, IG Gestion de Patrimoine, La Capitale, Mackenzie Placements, Métro inc., Power Corporation du Canada, Pfizer Canada, PSP, Québecor, Saputo Inc et Sun Life.

CITATION

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’appui démontré par la grande communauté d’affaires lors de cette campagne de financement. Pour la Croix-Rouge, c’est un gage de confiance envers son rôle humanitaire au quotidien et en temps de crise comme en ce moment. Merci également aux coprésidents d’honneur qui ont su comprendre l’importance et l’urgence d’une telle campagne. »  Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne au Québec.

À PROPOS DE LA CROIX-ROUGE CANADIENNE

La Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la

Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Service de presse, Croix-Rouge canadienne, Québec