Communiqués de presse : Au Canada

Communiqués de presse

Au Canada

La Croix-Rouge salue le lancement de la Stratégie nationale d’adaptation du Canada

27 juin 2023 - La Croix-Rouge canadienne se réjouit de l’initiative du gouvernement du Canada, qui a publié sa stratégie officielle d’adaptation aux changements climatiques. Le lancement de la Stratégie nationale d’adaptation s’inscrit dans une approche globale pour réduire les risques associés aux changements climatiques dans la société canadienne.

La Croix-Rouge canadienne encourage tout le monde à passer à l’action en cette Semaine de la sécurité civile

08 mai 2023 - Une situation d’urgence peut survenir n’importe où et n’importe quand. C’est pourquoi nous devons toujours être prêts. Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, une campagne de sensibilisation annuelle de Sécurité publique Canada qui se déroule du 7 au 13 mai, la Croix-Rouge canadienne encourage la population à mieux se préparer aux situations d’urgence.

La campagne annuelle de Walmart Canada au profit de la Croix-Rouge canadienne fracasse un record

30 août 2021 - La Croix-Rouge canadienne est fière d’annoncer que la campagne de financement annuelle de Walmart Canada a permis d’amasser un montant record de plus de 5 millions de dollars, ce qui en fait la collecte de fonds aux caisses la plus fructueuse de notre histoire.
 

La Croix-Rouge canadienne se joint à la lutte contre les empoisonnements aux opioïdes

29 mars 2021 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer sa participation à l’initiative de Santé Canada annoncée aujourd’hui.

La Croix-Rouge distribue 30 M$ en un jour aux personnes évacuées

13 mai 2016 - En l’espace d’une journée seulement, plus de la moitié des 50 millions de dollars que la Croix-Rouge a promis en aide directe aux personnes touchées par les feux de forêt en Alberta est déjà parvenue à des milliers de familles qui en ont besoin pour se procurer des articles de première nécessité pendant cette période difficile.  
 

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l’appel de fonds « Feux de forêt en Alberta »

06 mai 2016 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes et des collectivités touchées par les feux de forêt qui ravagent l’Alberta.

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l'appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens » lancé par la Croix-Rouge

10 décembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts menés par la Croix-Rouge en vue d’aider les réfugiés syriens à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada.
 

La Croix-Rouge est prête à venir en aide aux réfugiés syriens à l’aube de leur nouvelle vie au Canada

25 novembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne se tient prête à épauler le gouvernement du Canada et à soutenir les 25 000 réfugiés syriens qui entameront une nouvelle vie au Canada.

Walmart Canada dépasse l’objectif de la campagne et amasse 3,1 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge

12 novembre 2015 - Walmart Canada a annoncé aujourd’hui avoir amassé 3,1 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle afin de soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge canadienne partout au pays. Cette somme, qui dépasse l’objectif initial de la campagne, fixé à 2,6 millions de dollars, regroupe plus de 2,1 millions en dons versés par les clients à travers le pays, une contribution de plus de 775 000 $ provenant de fonds de contrepartie versés par Walmart Canada ainsi que des dons de couvertures et de cartes-cadeaux Walmart aux familles touchées par des sinistres.

La Croix-Rouge canadienne envoie des lits de camp et des couvertures pour soutenir les opérations d’aide aux réfugiés de la Croix-Rouge allemande

13 septembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne a dépêché 10 000 lits de camp et couvertures (soit 20 000 articles en tout) afin de soutenir les opérations menées par la Croix-Rouge allemande dans les divers camps et centres d’accueil qui offrent des secours aux réfugiés en Allemagne.