La violence familiale : un enjeu de santé publique prévisible et évitable

Sujets: Au Canada, Prévention de la violence et de l'intimidation
20 août 2013

Ottawa, le 20 août 2013 – Le 19 août 2013, à l’occasion de la 146e Assemblée de l'Association médicale canadienne, l’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, s’est engagée à s’attaquer à la violence familiale, un enjeu de santé publique, dans le cadre d'une approche globale.
 
La Croix-Rouge canadienne estime que la violence familiale constitue un enjeu de santé publique et demeure, en grande partie, un phénomène prévisible et évitable. L’organisme s’emploie à enrayer ce problème.
 
La Croix-Rouge canadienne fait figure de proue dans le domaine de la prévention de la violence. Elle se consacre à prévenir la violence familiale depuis déjà 28 ans. L’année dernière, ses programmes de prévention ont permis de sensibiliser plus de 450 000 personnes aux échelles nationale et internationale.
 
Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans cette lutte contre la violence. La Croix-Rouge canadienne se réjouit à l’idée de travailler de concert avec Santé Canada, ses partenaires et autres acteurs du domaine en vue de mettre fin à la violence familiale.