La Croix-Rouge vient en aide aux victimes de l’ouragan Irma

07 septembre 2017

La Croix-Rouge s’emploie à apporter des secours aux personnes touchées l’ouragan Irma, un ouragan de catégorie 5 comptant parmi les tempêtes les plus puissantes jamais recensées aux Caraïbes. Les Canadiens sont invités à soutenir les opérations d’urgence en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

On estime que plus de 31 millions de personnes seront touchées par le passage d’Irma dans les Caraïbes et les États-Unis. La Croix-Rouge canadienne est présente dans la région et coordonne ses activités avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en vue d’appuyer les équipes régionales de la Croix-Rouge mobilisées sur les lieux.

CITATION
« On s’attend à ce que le passage dévastateur de l’ouragan Irma crée des besoins pressants chez des centaines de milliers de personnes, notamment sur le plan du logement, de l’eau, de la nourriture et des soins de santé.  Vu l’ampleur des dommages anticipés, la Croix-Rouge canadienne collabore de près avec ses homologues régionaux et se prépare à prêter main-forte aux victimes de la catastrophe. »
- Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne

L’AIDE DES CANADIENS
Les Canadiens souhaitant venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe sont encouragés à faire un don au fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge canadienne en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
  • Ligne de la Croix-Rouge canadienne en anglais : 1 877 599-9602