Parents

Protéger les enfants contre l’intimidation, la cyberintimidation, la violence dans les relations et la violence envers les enfants

En tant que parents, vous avez le rôle le plus important à jouer. Voici quelques ressources et renseignements pour vous aider à protéger vos enfants contre la violence.

Renseignez-vous sur l'intimidation

L’intimidation ne fait pas partie du développement normal des enfants. Les parents peuvent prendre des mesures pour protéger les enfants contre l’intimidation et empêcher un enfant d’en intimider un autre.

Violence envers les enfants

Les bases de la vie d’une personne s’établissent durant l’enfance, en particulier de la naissance à l’âge de six ans. La violence psychologique, physique et sexuelle subie pendant cette période peut ébranler une personne pour le reste de sa vie.

Violence dans les fréquentations amoureuses

Cependant, des études menées ces dernières années montrent que de 20 à 30 % des garçons et des filles d’Amérique du Nord seront victimes d’une certaine forme de violence physique ou psychologique dans une relation.

Sécurité en ligne : protégez vos enfants

Si Internet se veut un excellent outil de réseautage social pour les jeunes, les agresseurs aussi savent s’en servir et profitent de l’anonymat qu’il procure pour entrer en contact avec les enfants. Les prédateurs peuvent adopter une fausse identité, se lier d’amitié et de confiance avec des enfants ou des jeunes et chercher à les rencontrer en personne.

Avec les Drôles de bettes, l’apprentissage est un jeu d’enfants

Grâce aux vidéos des Drôles de bettes, l’apprentissage du partage, de l’inclusion et du respect devient une véritable partie de plaisir! Les aventures de ces légumes rigolos et férus de musique vous aideront à enseigner à vos enfants le respect, la gentillesse, l’acceptation, l’inclusion, le travail d’équipe et le partage tout en les amusant!