Dons majeurs en Ontario

Depuis deux ans, la Croix Rouge offre des cours de natation en partenariat avec la Première Nation de Mattagami et la Ville de Timmims pour améliorer la sécurité aquatique dans la collectivité.

Depuis deux ans, la Croix Rouge offre des cours de natation en partenariat avec la Première Nation de Mattagami et la Ville de Timmims pour améliorer la sécurité aquatique dans la collectivité.

La Croix‑Rouge en Ontario est à l’avant-plan des initiatives offrant des solutions efficaces aux Ontariens vulnérables, et elle se tient prête à intervenir au pied levé pour satisfaire aux besoins urgents au Canada et à l’étranger.

En plus des programmes vitaux et nationaux bien connus de la Croix‑Rouge, nous avons mis sur pied en Ontario des initiatives axées sur la satisfaction des nouveaux besoins des collectivités et l’atteinte de nos objectifs.

Aînés

Croix-Rouge canadienne – Personnes âgées en Ontario Selon Statistique Canada, d’ici 2041, près du quart de la population canadienne aura plus de 65 ans.

La Croix‑Rouge offre depuis longtemps des services de soins à domicile aux aînés pour leur permettre de vieillir chez eux, dans le confort et la dignité. La croissance démographique oblige la Croix‑Rouge à adopter une approche holistique et à regarder tous les domaines dans lesquels elle peut offrir des soins ou mettre à profit ses compétences.

Nous sommes aux premières étapes de la planification d’un projet de modèle communautaire qui élargira et améliorera le soutien offert aux aînés, aux familles et aux aidants à domicile et dans la collectivité. Vous pouvez communiquer avec nous si vous voulez faire partie de ce changement et créer des solutions pour aider les aînés à gagner le plus possible en indépendance, et ce, le plus longtemps possible.

Santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

La maternité et l’enfance sont des périodes de grande vulnérabilité qui nécessitent des soins particuliers. La santé et la survie d’un nouveau-né sont étroitement liées à celles de sa mère. Comme c’est souvent le cas, les mères et leur bébé reçoivent des soins insuffisants, voire nuls, pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Vous pouvez en savoir davantage sur la façon dont votre aide permet d’offrir d’importants services de santé aux familles vulnérables.