Laureen Harper, présidente honoraire du Tiffany Circle

Logo du Tiffany Circle de la Croix Rouge canadienne Comme un grand nombre de femmes, Laureen Harper entretient depuis longtemps des liens avec la Croix‑Rouge. Elle a grandi à Turner Valley, en Alberta, et a été formée à titre de monitrice de natation de la Croix‑Rouge. « Les techniques que j’ai apprises m’ont été très utiles au cours des années où j’ai travaillé à la piscine municipale, ce qui représentait un emploi très intéressant pendant les étés chauds dans les Prairies », a-t-elle déclaré.

Dès le début de sa participation à la Croix‑Rouge, Mme Harper admirait le rôle important que les femmes avaient joué tout au long de l’histoire de la Croix‑Rouge canadienne. Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait incitée à devenir présidente d’honneur du Tiffany Circle, elle a répondu, « Le Tiffany Circle rassemble des femmes qui souhaitent aider la Croix‑Rouge à réaliser sa mission, soit de venir en aide aux personnes les plus vulnérables de notre société. Ces femmes sont non seulement philanthropes, mais également chefs de file dans leurs entreprises et leurs collectivités. Grâce à nos efforts conjugués, nous produirons des résultats incroyables dont bénéficieront tous les Canadiens ».

La présidente d’honneur du Tiffany Circle, Laureen Teskey Harper

La présidente d’honneur du Tiffany Circle, Laureen Teskey Harper

À titre de femme du premier ministre, Stephen Harper, elle a eu l’occasion d’observer personnellement le travail de la Croix‑Rouge canadienne. Récemment, la Croix‑Rouge a secouru et soutenu des milliers de Canadiens touchés par des inondations au Québec et dans les Prairies. Elle est également venue en aide aux résidents de la ville de Slave Lake ravagée par des incendies et continue de les soutenir dans leurs efforts de reconstruction.

À l’étranger, la Croix‑Rouge est intervenue lors du tragique séisme et du tsunami au Japon. De plus, elle aide des réfugiés qui fuient les violences politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Des équipes de bénévoles de la Croix‑Rouge combattent la flambée de choléra en Haïti et la malaria en Afrique. « Il n’existe presque aucun endroit au monde qui n’ait bénéficié du travail de la Croix‑Rouge », a affirmé Mme Harper.

Diplômée du Southern Alberta Institute of Technology, Mme Harper a étudié la photographie et les arts graphiques, et dirigé sa propre entreprise d’arts graphiques à Calgary avant de déménager à Ottawa avec son mari en 2002. Ils y élèvent leurs deux enfants, Ben et Rachel. Outre sa passion pour la photographie, Mme Harper adore jardiner et conduire sa motocyclette. De plus, elle soutient sans réserve des causes qui lui sont chères, notamment le travail de la Croix‑Rouge canadienne. 

D’après Mme Harper, une femme qui se joint au Tiffany Circle de la Croix‑Rouge canadienne émet un message convaincant : « Je suis une femme forte et brillante, et j’appuie un organisme international fort et brillant. Je souhaite me joindre à d’autres femmes qui partagent mes valeurs ainsi que mon désir de faire de mon pays et de notre monde un endroit plus sécuritaire pour tous ».